Titres : Législatives et régionales du 29 Avril: UNIR lance l'offensive à Dapaong ... Togo/Politique: un ciel lourd ...  Il faut mettre un terme à la catastrophe humanitaire au Soudan  ... Littérature: Evalo wiyao dédicasse un nouvel ouvrage. ... Togo: situation nationale: "Le peuple Togolais ne mérite pas cela" Dominique Guigbile, évêque de Dapaong ... Mango: Vers l'homologation prochaine du terrain Doumbé? ... LETP Mango: À 42 ans, un élève s'inscrit avec son fils. ... Double scrutin du 20 avril 2024 au Togo: l'ordre de positionnement des candidats aux régionales sur le bulletin de vote connu ... Double scrutin du 20 Avril : Parfaite Yamone, l'expression de la promotion des femmes à Tandjoare 1 ... Togo: Voici le premier grabuge après l'adoption d'une nouvelle constitution ...
Accueil Articles Tône1: La ville de Dapaong dotée de nouvelles infrastructures sécuritaires
Politique

Tône1: La ville de Dapaong dotée de nouvelles infrastructures sécuritaires

par Robert Douti - 2024-03-15 23:57:47 122 vue(s) 0 Comment(s)

Ce sera sans doute l’une des réalisations les plus remarquables de l’exécutif Communal dirigé par Yampoadeb Gountante. Conscient de la nécessité de doter la capitale régionale des savanes d’infrastructures qui contribuent à la sécurité des populations, le conseil municipal s’est donné les moyens de mobiliser les ressources nécessaires pour leur réalisation.

Leurs mises en service contribuera à désengorger le marché pour ce qui est du parking et à réduire les accidents de la circulation au niveau des grands carrefours de la ville pour les feux tricolores. Attendue impatiemment depuis quelques mois, c’est ce samedi que la double cérémonie d’inauguration du nouveau parking du marché de Dapaong et la mise en service des feux tricolores du rond-point Orabank, du carrefour de la mairie et du carrefour de la Douane a worgou a eu lieu. Estimés à soixante treize millions cinq cents soixante-neuf mille neuf cent quatre vingt trois francs, les deux ouvrages ont été réalisés à partir des recettes propres de la commune sur le budget 2023.

Désormais, les usagers du marché de la ville de Dapaong auront droit à un parking moderne, spacieux et sécurisé. Un ouvrage générera des revenus qui seront réinvestis dans d’autres projets au bénéfice des populations. Quand aux feux tricolores, leur mise en service est un soulagement pour les populations et facilitera la régulation de la circulation dans les carrefours concernés. Cependant, les usagers devront faire preuve de civisme et de discipline afin d’éviter que le contraire de l’effet attendu ne puisse se produire. Le Maire dans son intervention en a appelé à la conscience de tout un chacun. » Prendre quelques secondes au feu rouge et attendre patiemment le feu vert permet de sauver des vies. » a martelé Yampoadeb Gountante qui promet continuer ensemble avec les populations à bâtir un avenir meilleur.

Laabali

Published
Categorized as Politique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *