Les femmes féminine de l’Hôpital de l’Espérance de Mango ont commémoré la Journée Internationale de la Femme, ce 08 mars 2024.
A l’occasion, des discours ont été prononcés et des exposés ont été présentés aux nombreuses femmes qui ont participé à la célébration.
Cette journée s’inscrit au cœur d’une actualité brûlante pour toutes les femmes entre prises de parole, acquis et reculs de leurs droits et libertés.
Le Directeur de l’Hôpital de l’Espérance, le seul, ETHAN Molsee, a félicité les femmes pour leur initiative et pour le travail abattu au sein de l’Hôpital. Il a situé les manifestations du 08 mars dans un contexte religieux et a encouragé les femmes à ne pas baisser les bras dans leur lutte quotidienne pour leur émancipation.
Les différents exposés, ont résumé la situation de la femme dans le passé, les progrès enregistrés aujourd’hui et les ambitions prévues dans le futur.
La Journée du 08 mars, Edition 2024, a été surtout une occasion pour les femmes de l’Hôpital de l’Espérance de Mango de partage, d’échanges d’expériences et de conseils pour la stabilité dans le foyer conjugal.
La célébration s’est achevé par des rejouissances.
N’DJAMBARA Nassoma Nanzoumana