Titres : Mango: L’inauguration du centre de lecture et d’animation culturelle ... Mango: Le Ministre Lamadokou inaugure le Centre de lecture et d’animation culturelle ... La danse de l'eau ... Ouverture de la 1ere session ordinaire: Le maire appelle à préserver la paix ... Dapaong: Engagement collectif pour sauver des vies grâce aux feux tricolores ... Crise Ligue des savanes/FTF: La ministre des sports réagit ... Crise Ligue des savanes: le ministère des sports réagit ... Dapaong : Ces mineurs laissés à la charge des grands-parents ... Bénédiction des couples homosexuels : Dr jules Yoda critique le SCEAM ... Oti: Promouvoir l'inclusion sociale à travers le football féminin ...
Accueil Articles Ouverture de la 1ere session ordinaire: Le maire appelle à préserver la paix
Politique

Ouverture de la 1ere session ordinaire: Le maire appelle à préserver la paix

par Robert Douti - 2024-02-11 12:20:16 68 vue(s) 0 Comment(s)

Le conseil municipal de la commune de Tône 1a ouvert ce vendredi 9 février sa première session ordinaire de l’année 2024. Pour l’exercice en cours, plusieurs chantiers sont annoncés mais pour les réaliser, il faut la paix et la sécurité.

Aménagement des rues, de la loge officielle du stade municipal de la ville de Dapaong, construction d’un bâtiment scolaire, fabrication de tabourets pour les écoles maternelles de la commune, construction de kiosques le long du marché de Dapaonkpergou, voilà entre autres le chapelet de réalisations annoncées par Yampoadeb Gountante à l’ouverture de la première session le vendredi dernier. Mais dans une région où la quête de sécurité est quotidienne, le maire appelle les citoyens à éviter des comportements pouvant porter atteinte à la paix.  » Nous devons poursuivre mos efforts pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens, en renforçant les services publics de base, en renforçant la cohésion sociale, la démocratie participative et en consolidant la paix et la sécurité(…). Notre pays le Togo se prépare pour les élections législatives et régionales. Chacun de nous doit éviter de comportement pouvant porter à la paix. Soyons donc tous autant que nous sommes des apôtres de la paix en mission » a t-il lancé.

Aussi bien que le maire de Tône 1, le préfet de Tône s’est aussi montré préoccupé par la sécurité et la paix. Dans son discours de circonstance, il a souhaité de voir le grand marché de Dapaong réaménagé pour permettre aux commerçants installés sur la route de trouver de meilleures places afin d’exercer leurs activités en toute sécurité. Notons que la règlementation des places au marché central de la ville de Dapaong figure au programme des activités de cette première session. Autre sujet abordé par le préfet Tchimbiandja Yendoukoa, la prolifération des gares  » sauvages », une situation qui met du plomb dans l’aile de la lutte contre la criminalité.

Au programme de cette session qui va durer une dizaine de jours figurent aussi la présentation publique du budget primitif de l’exercice 2024 et le renouvellement des membre des comités de développement des quartiers(CDQ).

Robert Douti

Laabali

Published
Categorized as Politique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *