L’accès à l’eau potable reste encore dans certaines localités du pays en dépit des efforts du gouvernement. Entre autres À Nadéla, une localité de la commune de Kpendjal 2, trouver de l’eau potable était jusqu’à récemment la croix et la banière. Désormais, parcourir des dizaines de kilomètre à la recherche de l’eau parfois boueuse est un lointain souvenir. Un forage leur a été offert ce ce vendredi 21 novembre 2023.
Le joyau est l’oeuvre de la fondation DJENE DAKONAM. Les clés du nouveau forage (une pompe à motricité humaine) ont été officiellement remis au chef du village, représentant les bénéficiaires. La même cérémonie s’est déroulée ensuite à Bombengou, dans la même commune. Le capitaine de l’équipe national du Togo a souhaité aux populations de faire un bon usage des ouvrages et exprimé sa joie de pouvoir apporter sa modeste contribution pour le développement du la mère patrie. » Ce pays nous a beaucoup donné, il nois revient aussi de donner le peu que nous avons en retour » a déclaré Djene Dakonam. Avec l’inauguration de ces deux forages ce jour, la fondation vient ainsi de réaliser l’une des promesses tenues lors du lancement officiel de ses activités en juillet dernier
Crée en 2020, la fondation DD21 a
Lancé officiellement ses activités le 5 juillet 2023, à Lomé. ONG à but non lucratif, la Fondation DD21 intervient dans deux domaines, notamment l’accès à l’eau potable et Assainissement dans les zones arides défavorisées et la scolarisation de la jeune fille en difficulté.
1 comment