Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Kara : Un jeune fabriquant de voitures
Technologie

Kara : Un jeune fabriquant de voitures

par Edouard Samboe - 2023-04-07 02:17:32 473 vue(s) 0 Comment(s)

Edoh Kpanoh Kokou est un jeune homme avec un talent exceptionnel, qui fabriqué une voiture. Soudeur de sa profession dans la ville de kara (kara Sud), il a utilisé les techniques de soudure pour fabriquer une voiture de cinq places.

Sans formation en mécanique, Edoh kpahou Kokou , après l’implantation de son atelier de soudure a pris l’initiative de fabriquer une voiture semblable à celle qu’il voit dans la ville. C’est sur une durée de trois mois, le génie avec un talent exceptionnel a fabriqué une voiture de cinq places. Comme toutes autres voitures, il a fait son travail en équipent aussi des circuits électriques, ce qui nous permet de voir les phares, sonnerie d’alarme, musique, …

Fort est de constater que le jeune homme a utilisé ses propres moyens pour monter la voiture en ce qui concerne les matériaux (rétroviseurs, vitre, les roues…). Nous admettons à cet effet le manque de moyens, sinon<<j’allais faire plus que ça>>a t’il relevé. Donc dans l’univers Togo, nous avons des génies que nous demandons le courage et la persévérance dans leurs talents. Mais malheureusement nous assistons aussi aux manques d’aides, d’encouragement voire même la soutenance financière.

Comme ce jeune, qui a toujours rêvé de fabriquer une voiture, et a enfin réaliser cela. Alors comme l’avait dit Sigmund Freud<<le rêve qui réussit est un accomplissement du désir de dormir>>nous demandons à tous les togolais qui font de leurs mieux pour produire quelque chose d’avoir courage et détermination dans leurs projets.

Essodézam Bienvenu Tetetouwiyao

Laabali.com

Published
Categorized as Technologie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *