Fidèle à sa politique de proximité avec les populations, l’honorable Alassani Nakpale a tenu à respecter la tradition en allant à la rencontre des siens depuis ce matin. La présente tournée à un double objectif : Présenter les vœux à son électorat et déblayer le terrain pour les joutes électorales qui s’annoncent.
Pour ce lundi 13 février, le député de la 2e circonscription électorale de Tône a choisi de se ressourcer auprès des têtes couronnées de la commune de Tône 4. Il s’est donc rendu tour à tour à Kantindi, Louanga, Sanfatoute et Korbongou où il s’est entretenu avec les chefs de cantons entourés de leurs notables .Les échanges ont portés sur la situation sécuritaire, la paix et la cohésion sociale.
Il a saisi l’opportunité pour rappeler aux gardiens des us et coutumes les efforts du gouvernement afin de garantir la sécurité des populations et les projets en cours dans le région pour le compte du Programme d’urgence pour la région des savanes PURS. » C’est devenu une coutume pour lui à l’entame de chaque nouvelle année de faire un tour sur le terrain pour présenter ses vœux à la population.
La rencontre de ce jour s’inscrit dans ce cadre là . Il nous a aussi transmis le message du chef de l’État et surtout lancer un appel à œuvrer pour la cohésion sociale et la collaboration avec les forces de l’ordre afin que la coproduction de sécurité soit une réalité. » a indiqué sa Majesté Oudanou Dobli 2, Chef Canton de Korbongou.
Dans l’après midi, une rencontre d’échanges avec les élus locaux de la commune de Tône 4 élargie aux secrétaires cantonaux a permis au député de s’assurer de l’Etat de santé du parti dans la circonscription. » Nous avons voulu rencontrer élus locaux pour leur présenter nos vœux mais aussi s’assurer que nos structures de bases sont bien présentes et opérationnelles » a expliqué le député Nakpale. La question de la situation sécuritaire a également largement été abordée. Des propositions concrètes ont été faites afin renforcer la lutte et les élus locaux et les secrétaires cantonaux ont sollicité le soutien des aînés afin de pouvoir être plus efficaces. « La menace sécuritaire nous incombe tous et nous devons mettre tout en œuvre avec votre appui afin de contrer cette avancée dangereuse » a déclaré monsieur Kolani Dapélimpo, 1er adjoint au Maire de Tône 4.
Pour l’ensemble des secrétaires cantonaux et des conseillers municipaux, l’initiative du député est salutaire et témoigne toute l’attention qu’il accorde aux populations à la base.
Laabali.tg