Dans un communiqué signé,Essossimna Marguérite Gnakadé, ministre des Armées, le 19 aout 2022, dont Laabali.com a obtenu copie, il est fait état des droits de retraites d’un certain nombres d’officiers supérieurs. Au nombre desquels le commandant la 1ère Région Militaire, le Colonel Monigbeni Mongorgou.
Alors que la soixantaine s’approche, le colonel Monigbeni Mongorgou, commandant la 1ère Région Militaire est en route pour la retraite,fin 2022. A compter du 1er Janvier 2023, le colonel Monigbeni Mongorgou sera rayé des contrôles des FAT, tout comme les autres officiers inscrits sur la liste des admis à la retraite.
Outre, le colonel Monigbeni Mongorgou, huit officiers supérieurs des FAT sont également admis à la retraite. Il s’agit des Colonels Malana Dolama, Warakoum Akarim; Kokou Alibder, Tchakinguéwé Tchassama, Tchamititchan Danigue et des colonels Kodjo Patanaam Abalo, de la santé; Kagniyadé-Egoulou Awizoba et Yotrofei Massina de la gendarmerie.
Dans les forces armées togolaises, les officiers supérieurs sont admis à la retraite aux approches de leurs soixantaine d’année.
Edouard Kamboissoa Samboé
Laabali.com