Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Forces armées togolaises: Le Colonel Monigbeni Mongorgou admis en retraite fin 2022
Afrique

Forces armées togolaises: Le Colonel Monigbeni Mongorgou admis en retraite fin 2022

par Edouard Samboe - 2022-08-21 22:39:04 179 vue(s) 0 Comment(s)

Dans un communiqué signé,Essossimna Marguérite Gnakadé, ministre des Armées, le 19 aout 2022, dont Laabali.com a obtenu copie, il est fait état des droits de retraites d’un certain nombres d’officiers supérieurs. Au nombre desquels le commandant la 1ère Région Militaire, le Colonel Monigbeni Mongorgou.

 

 

Alors que la soixantaine s’approche, le colonel Monigbeni Mongorgou, commandant la 1ère Région Militaire est en route pour la retraite,fin 2022. A compter du 1er Janvier 2023, le colonel Monigbeni Mongorgou sera rayé des contrôles des FAT, tout comme les autres officiers inscrits sur la liste des admis à la retraite.

 

Outre, le colonel Monigbeni Mongorgou, huit officiers supérieurs des FAT sont également admis à la retraite. Il s’agit des Colonels Malana Dolama, Warakoum Akarim; Kokou Alibder, Tchakinguéwé Tchassama, Tchamititchan Danigue et des colonels Kodjo Patanaam Abalo, de la santé;  Kagniyadé-Egoulou Awizoba et Yotrofei Massina de la gendarmerie.

 

Dans les forces armées togolaises, les officiers supérieurs sont admis à la retraite aux approches de leurs soixantaine d’année.

 

 

Edouard Kamboissoa Samboé

 

Laabali.com

Published
Categorized as Afrique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *