Le confrère, Robert Douti, journaliste aux éditions Laabalimédia est rentré au Togo avec son trophée de meilleur journaliste de l’an 2025 catégorie « des droits humains», WAMECA 2O25.
Après un bref séjour à Accra (Ghana) dans le cadre du prix excellence des journalistes de l’Afrique de l’Ouest, le jury du prestigieux prix WAMECA l’a sacré meilleur journaliste, 2025, catégorie «Droits humains».
Son œuvre « Mariage forcé: Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal» dans laquelle, le confrère lève le voile sur une pratique moyennage qui a encore la peau dure dans nos contrées, a été ovationnée pour sa qualité tant dans le fond que sur la forme. Il s’est offert ainsi un prestigieux prix pour son professionnalisme.
Bravo au confrère qui inscrit son nom sur la liste des jeunes talents en journalistes africains.
Sur plusieurs centaines d’œuvres reçues de partout l’Afrique de l’Ouest, Robert Douti fait partie de cette poignée de meilleurs journalistes sélectionnés. Par son travail, il a honoré, les médias, les journalistes togolais, et au-delà de tout, la région des Savanes, qui traverse une période difficile. Par ce prix, que le combat qu’il a mené permette de trouver les réponses aux fléaux sociaux qui fragilisent nos communauté, et freinent épanouissement de la fille et de la femme.
