Titres : Dapaong : L’énième promesse trahie des travaux publics ... Décès de Joseph Ogamo Bagnah, figure emblématique du RPT ... "Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l'Unité Transfrontalières" ... Rencontres de restitution sur la cohésion sociale dans l’Oti et l’Oti-Sud ... Savanes : Affoh Atcha-DEDJI alerte sur les dangers de la contrebande ... Sant'Egidio : Un Noël de joie pour les enfants vulnérables et réfugiés à Dapaong ... Vols de motos : le piège des faux agents en uniforme ... Lutte contre les VBG dans les Savanes: L'Association Culturelle LAN-DO opte pour un feuilleton radiophonique ... Oti-Sud : Nuwaki Togo-Benin sensibilise les leaders communautaires pour promouvoir la cohésion sociale ... Togo: GEMESA prime les médias et les journalistes des Savanes ...
Accueil Articles Forces armées togolaises: Le Colonel Monigbeni Mongorgou admis en retraite fin 2022
Afrique

Forces armées togolaises: Le Colonel Monigbeni Mongorgou admis en retraite fin 2022

par Edouard Samboe - 2022-08-21 22:39:04 194 vue(s) 0 Comment(s)

Dans un communiqué signé,Essossimna Marguérite Gnakadé, ministre des Armées, le 19 aout 2022, dont Laabali.com a obtenu copie, il est fait état des droits de retraites d’un certain nombres d’officiers supérieurs. Au nombre desquels le commandant la 1ère Région Militaire, le Colonel Monigbeni Mongorgou.

 

 

Alors que la soixantaine s’approche, le colonel Monigbeni Mongorgou, commandant la 1ère Région Militaire est en route pour la retraite,fin 2022. A compter du 1er Janvier 2023, le colonel Monigbeni Mongorgou sera rayé des contrôles des FAT, tout comme les autres officiers inscrits sur la liste des admis à la retraite.

 

Outre, le colonel Monigbeni Mongorgou, huit officiers supérieurs des FAT sont également admis à la retraite. Il s’agit des Colonels Malana Dolama, Warakoum Akarim; Kokou Alibder, Tchakinguéwé Tchassama, Tchamititchan Danigue et des colonels Kodjo Patanaam Abalo, de la santé;  Kagniyadé-Egoulou Awizoba et Yotrofei Massina de la gendarmerie.

 

Dans les forces armées togolaises, les officiers supérieurs sont admis à la retraite aux approches de leurs soixantaine d’année.

 

 

Edouard Kamboissoa Samboé

 

Laabali.com

Published
Categorized as Afrique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *