Titres : Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ... Togo : Dans les Savanes, les éleveurs résistent à la sécheresse ... Galamsey ou Gala: L’orpaillage à l’origine de familles monoparentales dans les Savanes ... Violences basées sur le genre: Plan international outille les journalistes à travers le projet GIRLS LEAD2 ... Commune Cinkassé 2 : Lancement réussi du processus d’élaboration du PDC 2025 à Timbou ...
Accueil Articles Forces armées togolaises: Le Colonel Monigbeni Mongorgou admis en retraite fin 2022
Afrique

Forces armées togolaises: Le Colonel Monigbeni Mongorgou admis en retraite fin 2022

par Edouard Samboe - 2022-08-21 22:39:04 229 vue(s) 0 Comment(s)

Dans un communiqué signé,Essossimna Marguérite Gnakadé, ministre des Armées, le 19 aout 2022, dont Laabali.com a obtenu copie, il est fait état des droits de retraites d’un certain nombres d’officiers supérieurs. Au nombre desquels le commandant la 1ère Région Militaire, le Colonel Monigbeni Mongorgou.

 

 

Alors que la soixantaine s’approche, le colonel Monigbeni Mongorgou, commandant la 1ère Région Militaire est en route pour la retraite,fin 2022. A compter du 1er Janvier 2023, le colonel Monigbeni Mongorgou sera rayé des contrôles des FAT, tout comme les autres officiers inscrits sur la liste des admis à la retraite.

 

Outre, le colonel Monigbeni Mongorgou, huit officiers supérieurs des FAT sont également admis à la retraite. Il s’agit des Colonels Malana Dolama, Warakoum Akarim; Kokou Alibder, Tchakinguéwé Tchassama, Tchamititchan Danigue et des colonels Kodjo Patanaam Abalo, de la santé;  Kagniyadé-Egoulou Awizoba et Yotrofei Massina de la gendarmerie.

 

Dans les forces armées togolaises, les officiers supérieurs sont admis à la retraite aux approches de leurs soixantaine d’année.

 

 

Edouard Kamboissoa Samboé

 

Laabali.com

Published
Categorized as Afrique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *