Titres : Cérémonie de désenvoutement des éperviers : Un coup franc mystique qui a raté la lucarne ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Contre les Discours de haine: WANEP-Togo et le PNUD unissent leurs forces dans les Savanes ... Mobilité des personnes en situation de handicap: Le Centre Don Orione de Bombouaka offre 11 tricycles ... Tisserands Anoufoh : L'angoisse d'une tradition en voie de disparition ... Tandjouaré: Ces jeunes qui osent ... Bombouaka: Du fait de l'orage, un vieux Kapokier succombe ... "De l’ironie des choix imposés à l’Afrique" ... Pligou 2: Le ponceau a finalement cédé ... Nongma Toukpal Sawadogo : Cette sourde-muette aux yeux bleus qui veut vendre du riz gras ...
Accueil Articles Éducation : Kolani Fartongue lance l’examen du Bac dans les savanes
Éducation Non classé

Éducation : Kolani Fartongue lance l’examen du Bac dans les savanes

par Robert Douti - 2024-05-28 15:42:17 327 vue(s) 0 Comment(s)

L’examen du BAC1 a officiellement démarré ce mardi dans toute la région des Savanes, avec une cérémonie de lancement au lycée de Mandouri. La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de la localité, M. Kolani Fartong, et du Directeur Régional de l’Éducation (DRE), M. Bograh Badjaglana Fontou.

La délégation officielle a rencontré les élèves lors de la montée des couleurs, les encourageant et les rassurant sur la nature de cet examen. Les autorités ont insisté sur le fait que cet examen est simplement un exercice d’évaluation des compétences acquises et ont exhorté les élèves à travailler dans un climat de sérénité et de confiance en soi pour obtenir des résultats éclatants.

Le préfet de Kpendjal a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude envers les plus hautes autorités du pays. Il a souligné les efforts significatifs consentis pour améliorer la qualité de l’éducation dans la région des Savanes.

Pour cette année scolaire , la région compte 6448 inscrits pour l’enseignement général, dont 2876 filles, répartis dans 17 centres d’examen. Pour l’enseignement technique, 419 inscrits sont répartis dans deux centres. Il est à noter également la présence de 4 candidats en situation de handicap, soulignant l’inclusivité de cet examen.

Les épreuves prennent fin le samedi prochain

Laabali

Published
Categorized as Éducation, Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *