Titres : SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ... "La croissance démographique induit une augmentation des besoins", dixit Kilimou Pali, ingénieur agricole ... Ghana : Dr Mahamudu Bawumia et du NPP et John Mahama du NCC briguent la présidence ...
Accueil Articles Tône 1: Fin de la première session ordinaire 2024
Politique

Tône 1: Fin de la première session ordinaire 2024

par Robert Douti - 2024-02-29 10:11:17 537 vue(s) 0 Comment(s)

Les rideaux de la première session ordinaire du conseil municipal de la commune de Tône 1 sont tombés ce 28 février. Durant une dizaine de jours, le conseil s’est penché sur plusieurs sujets importants de la vie de la commune pour cette nouvelle année.

C’est madame Sayabè Jalombi, première adjointe au Maire qui a présidé la cérémonie de clôture ce 28 février dans la grande salle de spectacle du Centre culturel Robert Cornevin. Elle avait à ses côté le Directeur Régional de la culture des savanes et le représentant du préfet de Tône.
Dans son mot de circonstance, la première adjointe a remercié les conseiller pour le travail abattu au cours de cette session. Elle a souhaité la chaleureuse bienvenue aux participants puis témoigné sa gratitude aux conseillers pour leurs disponibilités durant les dix jours de travaux.Elle a conclut en leur invitant à rester mobilisés et solidaires afin de relever les défits à venirs.

Les participants ont ensuite écouté la lecture du procès verbale des activités de la session. On y note que des sensibilisations ont été méné à l’endroit des usagers du grand marché de la ville, un comité mis sur pied pour le renouvellement des bureaux de CDQ des différents quartiers de la ville, le suivi des collecteurs de tickets de marché, etc . Pour ce qui concerne le budget dont la présentation publique a été faite au cours de la session, il s’équilibre en recettes et en dépenses à 326 .180.934 soit une hausse de 7,5% par rapport à celui de l’exercice précédent. Ce bugdet prévoit des activités de réalisation d’infrastructures telles que la renovation de la loge officiel du stade municipal, la construction de bâtiment scolaire, la réhabilitation de deux rues de la ville, etc.

Le mot de clôture a été prononcé par Parfait Agaté représentant le préfet de Tône. Il a transmis les remerciement du préfet aux acteurs de développement qui accompagnent la commune et au conseil pour l’engagement et la détermination en faveur du bien être des populations.

Laabali

Published
Categorized as Politique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *