Le déplacement des personnes ainsi que l’acheminéminent des différents produits vers la ville ne seront plus un soucis pour les populations du canton de Kourientré et ses environs. Deux grands ponts en construction sur le tronçon Dampiong-Sibortoti-Kourientré changeront à terme le quotidien des usagers. Les ouvrages en cours de réalisation donnent un nouveau visage à cette route qui jadis était celle de tous les cauchemars
Prévue pour être achevés en dix mois, les travaux de construction du tronçon Dampiong-Kpadjenta-Bolinpieng- Kourientré avancent. Longue de 15,80m kilomètres(y compris la bretelle Sibortoti-Dapaong), le tronçon comporte deux grands ouvrages: c’est la construction de grands dalots 12×5×5 sur la rivière Kpadjenda et 10×5×5 sur la rivière de Bolinpieng. Le pont de Kpadjenta, presque achevé, mesure 67 m de long sur 8,5 m de large avec 15, m de murs en retours de part et d’autre du pont. Le second dont les travaux viennent de débuter est un ouvrage de 55m de longueur.
Les travaux sont exsécutés par l’entreprise TTM sous l’oeil vigilant du groupement SAED/ECIA comme bureau de contrôle. Les travaux démarrés en mars 2023 ont accusé un retard mais le maître d’oeuvre promet rester dans les nouveaux délais. Outre le rechargement de la piste, la construction des ouvrages de franchissement et d’assainissement, le marché prévoit la construction d’un forage photovoltaïque surmonté d’un polytank de 3000 litres à Dalagou. » Ce forage servira de source d’approvidionnement d’eau pour les activités du chantier et sera retrocédé à la communauté à la fin des travaux » nous a t-on expliqué.
Au total, la construction de cette piste , ajoutée à une autre de 8km confiée à la même entreprise dans la commune de Tône 3, va coûter près d’un milliard de nos francs.
Laabali.