Titres : Législatives et régionales du 29 Avril: UNIR lance l'offensive à Dapaong ... Togo/Politique: un ciel lourd ...  Il faut mettre un terme à la catastrophe humanitaire au Soudan  ... Littérature: Evalo wiyao dédicasse un nouvel ouvrage. ... Togo: situation nationale: "Le peuple Togolais ne mérite pas cela" Dominique Guigbile, évêque de Dapaong ... Mango: Vers l'homologation prochaine du terrain Doumbé? ... LETP Mango: À 42 ans, un élève s'inscrit avec son fils. ... Double scrutin du 20 avril 2024 au Togo: l'ordre de positionnement des candidats aux régionales sur le bulletin de vote connu ... Double scrutin du 20 Avril : Parfaite Yamone, l'expression de la promotion des femmes à Tandjoare 1 ... Togo: Voici le premier grabuge après l'adoption d'une nouvelle constitution ...
Accueil Articles  » Je suis convaincu que vous ne ménagerez aucun effort pour la réussite de ce scrutin » Awaté Hodabalo aux acteurs locaux des savanes
Politique

 » Je suis convaincu que vous ne ménagerez aucun effort pour la réussite de ce scrutin » Awaté Hodabalo aux acteurs locaux des savanes

par Robert Douti - 2024-03-02 18:53:19 77 vue(s) 0 Comment(s)

Une rencontre d’échanges a eu lieu ce samedi 1er mars 2024 à l’hôtel Dapaong. C’est une inititiative du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du Développement des territoires dans le cadre des prochaines élections législatives et régionales.

« Directives du gouvernement sur le rôle des autorités locales dans l’organisation du double scrutin », c’est le thème d’une communication présentée par le ministre Awaté Hodabalo ce 1er mars 2024 à Dapaong( 600km au Nord de Lomé). L’étape de Dapaong est le début d’une tournée de sensibilisation dans les chefs-lieux des cinq régions du pays . Cette série d’échanges du ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation de du Développement des territoires avec les acteurs locaux s’inscrit dans le cadre du double scrutin du 20 avril 2024.


La rencontre a rassemblé les préfets et leurs sécrétaires généraux, les maires, les responsables des forces défenses et de sécurité, les chefs traditionnels et les leaders religieux. Pour le ministre Awaté Hodabalo, les élections législatives et régionales qui s’annoncent doivent être transparentes, démocratiques et se dérouler dans une atmosphère paisible afin de sauvegarder la paix et la cohésion sociale. Et pour ce faire, il a exhorté les participants à une gestion pacifique des problèmes et insisté sur les comportements à observer avant, pendant et après le scrutin. Le ministre s’est dit convaincu que les participants ne ménagerontg aucun effort pour la réussite du scrutin prévu pour se tenir le 20 avril 2024.

Auparavant, le Directeur de la Décentralisation et des collectivités locales, Pali Essossinam a présenté une communication sur « les enjeux et les défis des élections régionales et législatives »

En rappel les togolais sont appelés aux urnes le 20 avril 2023 pour renouveler le parlement et élire les conseillers régionaux en vu de parachever le processus de décentralisation entamé en 2019.

Laabali

Published
Categorized as Politique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *