UNIR/OTI a choisi deux sites pour mettre en terre 1300 plants le vendredi, 04 août 2023. Il s’agit du site situé entre l’Hôtel MATOUSH, le bureau de la TDE et le stade municipal de Mango et le site du village de MAGNAN.
A l’occasion, les cadres du parti, les techniciens de l’Environnement et la vaillante population de l’Oti ont œuvré de concert pour apporter leur contribution à la concrétisation de la vision du chef de l’Etat de récupérer et reconstituer les forêts togolaises.
Le Directeur régional de l’Environnement, Monsieur NAMBIEMA A. a saisi l’opportunité pour sensibiliser la population sur l’importance de l’arbre. Il a invité tous ceux qui ont déjà planté un arbre de le signaler au niveau de son service afin que des statistiques fiables soient réalisées dans le compte des objectifs fixés par le gouvernement.
Notons que cette activité a été possible grâce aux nombreux apports du ministre BABA et à la forte mobilisation des cadres de l’Oti. Ces derniers ont exprimé, par la voix de leur point focal, Monsieur DANTOUGOU, leur ferme détermination de soutenir le chef de l’Etat, Son Excellence Faure E. GNASSINGBE, dans sa politique salvatrice de la protection de l’Environnement.
Nassoma N’djambara
Laabali