Titres : Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ...
Accueil Articles Burkina: Face à l’extrémisme, Ibrahim Traoré va en guerre
Afrique

Burkina: Face à l’extrémisme, Ibrahim Traoré va en guerre

par Edouard Samboe - 2023-05-05 04:39:46 943 vue(s) 2 Comment(s)

 » pas de négociation avec les groupes extrémistes », tonne Ibrahim Traoré, président de la transition du Burkina Faso, en poste depuis 8 mois, alors que le pays est la cible depuis 8 ans. Pour lui, c’est une humiliation pour l’armée.Il invite le peuple à s’armer de courage car, la guerre contre la nébuleuse n’est qu’à l’étape de le l’introduction. Une interview accordée aux chaines nationales, alors que plusieurs organisations pointent du doigt l’usage des uniformes de l’armée dans un massacre à Karma, qui a fait une centaine de morts.

IB, comme on l’appelle au pays des humains Intègres, Ibrahim Traoré, alias IB, alias, Capito, alias président du Faso, président de la transition, et chef de l’Etat, ne veut pas entendre autres choses que la victoire. Jusqu’au boutisme, l’homme formé dans le fer et des armes, à ses 35 ans, ira au front pour libérer ses terres. Il l’a fait entendre, à qui veut l’entendre « jamais de négociation, celle qui en 2019 a humilié l’armée », a t-il relevé. Il se battra jusqu’au bout avec les burkinabè, épris de patriotisme et de confiance.

Laabali

Published
Categorized as Afrique

2 comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *