Titres : Élections législatives et régionales: vote dans le calme, peu d'affluence ... Apothéose de la campagne électorale à Dapaong: UNIR exprime sa gratitude aux militants ... Accès à l'eau potable: le DG de l'Alternative BTP offre 8 forages aux populations de Kpendjal Ouest 2 ... Le NET marque du terrain à Borgou ... Tandjoare: les populations renouvellent leur alliance avec ADDI ... Législatives et régionales du 29 Avril: UNIR lance l'offensive à Dapaong ... Togo/Politique: un ciel lourd ...  Il faut mettre un terme à la catastrophe humanitaire au Soudan  ... Littérature: Evalo wiyao dédicasse un nouvel ouvrage. ... Togo: situation nationale: "Le peuple Togolais ne mérite pas cela" Dominique Guigbile, évêque de Dapaong ...
Accueil Articles Burkina: Face à l’extrémisme, Ibrahim Traoré va en guerre
Afrique

Burkina: Face à l’extrémisme, Ibrahim Traoré va en guerre

par Edouard Samboe - 2023-05-05 04:39:46 885 vue(s) 2 Comment(s)

 » pas de négociation avec les groupes extrémistes », tonne Ibrahim Traoré, président de la transition du Burkina Faso, en poste depuis 8 mois, alors que le pays est la cible depuis 8 ans. Pour lui, c’est une humiliation pour l’armée.Il invite le peuple à s’armer de courage car, la guerre contre la nébuleuse n’est qu’à l’étape de le l’introduction. Une interview accordée aux chaines nationales, alors que plusieurs organisations pointent du doigt l’usage des uniformes de l’armée dans un massacre à Karma, qui a fait une centaine de morts.

IB, comme on l’appelle au pays des humains Intègres, Ibrahim Traoré, alias IB, alias, Capito, alias président du Faso, président de la transition, et chef de l’Etat, ne veut pas entendre autres choses que la victoire. Jusqu’au boutisme, l’homme formé dans le fer et des armes, à ses 35 ans, ira au front pour libérer ses terres. Il l’a fait entendre, à qui veut l’entendre « jamais de négociation, celle qui en 2019 a humilié l’armée », a t-il relevé. Il se battra jusqu’au bout avec les burkinabè, épris de patriotisme et de confiance.

Laabali

Published
Categorized as Afrique

1 comment

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *