Titres : Savanes : Le REFED et ses partenaires offrent du matériel à des coopératives ... À Dalwak, Barry Moussa Barqué pose le premier panneau solaire de la centrale photovoltaïque de Dapaong ... Paroisse Bon Pasteur de Natébagou : 55 nouveaux baptisés rejoignent la communauté catholique à la Vigile pascale ... Tandjoaré : À Bogou, le football au service de la paix et de l'engagement citoyen ... Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ...
Accueil Articles Burkina: Fin de la présence des forces spéciales françaises Sabre
Histoire

Burkina: Fin de la présence des forces spéciales françaises Sabre

par Edouard Samboe - 2023-02-19 17:47:58 379 vue(s) 0 Comment(s)

A Ouagadougou, au sein du camp Kamboinssin où abritait les forces spéciales françaises SABRE conforment une convention militaire, depuis 2008, le drapeau francais est descendu ce samedi 18 février 2023.

Une étape de la fin de coopération de la Task force en poste au Burkina Faso. Une demande des autorités du Burkina Faso, à l’endroit de la France, après avoir dénonçé, l’accord qui les liait.

Les forces speciales Sabre, estimées à 1500 hommes selon l’accord militaire, assuraient le démantellement des figures de proue des groupes extrémistes au Sahel.

Après le Mali, le Burkina Faso a démandé fin janvier 2023, la fin de la présence militaire étangère sur son sol.

Laabali

Published
Categorized as Histoire Tagged ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *