Titres : Savanes : La méthode Atcha-DEDJI, une approche nouvelle pour développer la région ... Cantine scolaire: A l'EPP Tierrou, 698 élèves soutenus ... Savanes : Le Conseil Régional tient sa 1ere session ordinaire ... Tone: La CNDH offre des cartes nationales d'identité ... Dapaong : L’énième promesse trahie des travaux publics ... Décès de Joseph Ogamo Bagnah, figure emblématique du RPT ... "Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l'Unité Transfrontalières" ... Rencontres de restitution sur la cohésion sociale dans l’Oti et l’Oti-Sud ... Savanes : Affoh Atcha-DEDJI alerte sur les dangers de la contrebande ... Sant'Egidio : Un Noël de joie pour les enfants vulnérables et réfugiés à Dapaong ...
Accueil Articles Burkina: Fin de la présence des forces spéciales françaises Sabre
Histoire

Burkina: Fin de la présence des forces spéciales françaises Sabre

par Edouard Samboe - 2023-02-19 17:47:58 326 vue(s) 0 Comment(s)

A Ouagadougou, au sein du camp Kamboinssin où abritait les forces spéciales françaises SABRE conforment une convention militaire, depuis 2008, le drapeau francais est descendu ce samedi 18 février 2023.

Une étape de la fin de coopération de la Task force en poste au Burkina Faso. Une demande des autorités du Burkina Faso, à l’endroit de la France, après avoir dénonçé, l’accord qui les liait.

Les forces speciales Sabre, estimées à 1500 hommes selon l’accord militaire, assuraient le démantellement des figures de proue des groupes extrémistes au Sahel.

Après le Mali, le Burkina Faso a démandé fin janvier 2023, la fin de la présence militaire étangère sur son sol.

Laabali

Published
Categorized as Histoire Tagged ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *