Titres : Savanes : La méthode Atcha-DEDJI, une approche nouvelle pour développer la région ... Cantine scolaire: A l'EPP Tierrou, 698 élèves soutenus ... Savanes : Le Conseil Régional tient sa 1ere session ordinaire ... Tone: La CNDH offre des cartes nationales d'identité ... Dapaong : L’énième promesse trahie des travaux publics ... Décès de Joseph Ogamo Bagnah, figure emblématique du RPT ... "Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l'Unité Transfrontalières" ... Rencontres de restitution sur la cohésion sociale dans l’Oti et l’Oti-Sud ... Savanes : Affoh Atcha-DEDJI alerte sur les dangers de la contrebande ... Sant'Egidio : Un Noël de joie pour les enfants vulnérables et réfugiés à Dapaong ...
Accueil Articles Mes propres frères vendent du carburant aux « terroristes qui viennent nous attaquer», Yark Damehamme
Terrorisme

Mes propres frères vendent du carburant aux « terroristes qui viennent nous attaquer», Yark Damehamme

par Edouard Samboe - 2023-01-16 02:59:42 550 vue(s) 0 Comment(s)

Selon plusieurs sources dignes de foi, avec lesquelles Laabali.com a s’est entretenues , le ministre de la Securité et de la protection civile, Yark Damehamme, est en colère.Il ne l’a pas caché à Dapaong, le 14 janvier 2023, en marge du forum des producteurs agricoles (FOPAT). Selon ses propos, ce sont ses frères qui contribuent à financer le terrorisme en leur vendant du carburant frelaté et des vivres.

Pour Yark Damehamme, ses frères de la région des Savanes sont les financiers indirects des groupes extrémistes, parce que dit-il :« ils vendent du carburant aux terroristes».

«Je suis trop peiné et embêté qu’on me remonte que ce sont mes propres frères qui pour qui on ne dort pas qui sont à la tête des réseaux de ventes du carburant frelaté», a-t-il relevé avec fermeté, dont les propos sont retenus par nos confrères de radio-télevision Motaog.

Pour le ministre Yark Damehamme «Ces carburants vendus très cher aux terroristes qui viennent en retour nous attaquer (…) Certains paient des vivres ici à ici qu’ils vont livrer aux terroristes contre des montants très élevés et sont content en retour d’avoir gagné dignement l’argent… Nous les considérons comme des receleurs.Qu’ils sachent qu’ils payeront devant Dieu», a-t-il martelé.

Laabali.com

Published
Categorized as Terrorisme

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *