Titres : Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ... Togo : Dans les Savanes, les éleveurs résistent à la sécheresse ... Galamsey ou Gala: L’orpaillage à l’origine de familles monoparentales dans les Savanes ... Violences basées sur le genre: Plan international outille les journalistes à travers le projet GIRLS LEAD2 ... Commune Cinkassé 2 : Lancement réussi du processus d’élaboration du PDC 2025 à Timbou ...
Accueil Articles Dapaong : Elaboration du Plan de Développement communal
Politique

Dapaong : Elaboration du Plan de Développement communal

par Edouard Samboe - 2022-12-16 19:55:44 810 vue(s) 0 Comment(s)

Il a été organisé ce Vendredi,16 Décembre 2022 le Lancement du Processus d’ Elaboration du Plan de Développement Communal (PDC ) dans les locaux du Centre Culturel Robert Comevin de l’hôtel de Ville Tône-1.


Le PDC étant un document de référence pour la meilleure conduite du développement au niveau local.

Il est destiné à présenter une vision cohérente du développement. Il sera question de rendre les communes pilotes, afin qu’elles soient des communes de référence ensuite d’accompagner les quinze (15) communes choisit pour une bonne marche. ≪le rôle du PDC est une affaire de tout le monde, c’est-à-dire que chaque acteurs issue d’une activité( que l’on soit paysans, menuisier commerçants….) .

Ainsi tous ces acteurs sont invités à participer à cette élaboration en signalant ou identifiant les différents besoins sur le terrain d’activité >> affirme M Kenou chargé de l’étude de planification. Au cours de ce lancement , 17 membres COPIL dont 14 ont répondus présent ont été présentés.


Notons que les différentes activités ont débuté après le mot de bienvenue du préfet de Tône 1 Douti Tchimbiandja Yendoukoa dans lequel, il souligne ≪je remercie le comité du projet de pilotage pour la formation d’élaboration du PDC organisé du 14 au 15 décembre puisqu’elle a permis de faciliter la compréhension des menbres de comité sur les enjeux du processus et la méthodologie d’élaboration du PDC ≫.


Reine Sougléman Blagou
Laabali.com

Published
Categorized as Politique Tagged , , , , , ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *