Titres : Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ... Togo : Dans les Savanes, les éleveurs résistent à la sécheresse ... Galamsey ou Gala: L’orpaillage à l’origine de familles monoparentales dans les Savanes ... Violences basées sur le genre: Plan international outille les journalistes à travers le projet GIRLS LEAD2 ... Commune Cinkassé 2 : Lancement réussi du processus d’élaboration du PDC 2025 à Timbou ...
Accueil Articles Kara: Six ans après, le nouveau marché est prêt
Culture

Kara: Six ans après, le nouveau marché est prêt

par Edouard Samboe - 2022-11-22 20:52:08 518 vue(s) 0 Comment(s)

On se souvient que suite à plusieurs incendies survenus dans la nuit du 9 au 10 Janvier 2013 , puis au 01 Janvier 2022 dans la région de Kara ( ville située à 400km du Nord de Lomé), le grand marché de Kara avait été décimé. Six ans après le drame, la ville aura son nouveau marché, le jeudi 24 novembre 2022.

Les incendies des marchés de Kara avaient défrayé la chronique, en 2017 au Togo, privant la ville de l’un de ses plus grands marchés. Mais depuis lors l’aménagement d’un nouveau marché avait éte entamé , il y a de cela six ans. C’est ainsi que l’idée du gouvernement à travers certains projets a permis de relever les défis de la construction d’un nouveau marché. II a donc été mis en place, le projet d’Appui à la Reconstruction des Marchés et aux Commerçants de kara et Lomé (PARMCO). Lancé dans la ville de Kara , le projet a été cofinancé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et le gouvernement togolais, depuis six ans .


En effet selon des sources concordantes, le projet à été mis en place afin de soulager toutes les personnes qui ont été victimes de cette tragédie, occasionnant beaucoup de pertes .

C’est ainsi que ce Jeudi 24 Novembre 2022, le nouveau marché sera livré , afin de marquer la fin de la construction. Un joyau flambant neuf pour les Karavillois.

Reine Sougléman Blagou
Laabali.com

Published
Categorized as Culture Tagged , , , ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *