Titres : Dapaong : L’énième promesse trahie des travaux publics ... Décès de Joseph Ogamo Bagnah, figure emblématique du RPT ... "Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l'Unité Transfrontalières" ... Rencontres de restitution sur la cohésion sociale dans l’Oti et l’Oti-Sud ... Savanes : Affoh Atcha-DEDJI alerte sur les dangers de la contrebande ... Sant'Egidio : Un Noël de joie pour les enfants vulnérables et réfugiés à Dapaong ... Vols de motos : le piège des faux agents en uniforme ... Lutte contre les VBG dans les Savanes: L'Association Culturelle LAN-DO opte pour un feuilleton radiophonique ... Oti-Sud : Nuwaki Togo-Benin sensibilise les leaders communautaires pour promouvoir la cohésion sociale ... Togo: GEMESA prime les médias et les journalistes des Savanes ...
Accueil Articles Terrorisme: L’attaque de Gaskindé au Burkina 10 civils et 27 militaires tués
Opinion

Terrorisme: L’attaque de Gaskindé au Burkina 10 civils et 27 militaires tués

par Edouard Samboe - 2022-10-05 11:28:30 166 vue(s) 0 Comment(s)

Dans un communiqué de presse rendu public, ce 05 Octobre 2022, la Direction de la Communication et des Relations Publiques des Armées annonce le bilan officiel.

Selon ledit communiqué, suite à l’attaque terroriste contre un convoi de ravitaillement près de la lo
calité de GASKINDE (Province du Soum, région du Sahel) le 26 septembre
2022, les opérations de ratissage et de recherche menées ont permis d’établir
le bilan suivant : " 10 civils tués; 27 militaires tombés; 29 blessés dont 21 militaires, 07 civils et 01 VDP; 03 personnes toujours portées disparues; Des dégâts matériels importants".

Ledit communiqué ajoute que le  Chef d’État-Major Général des Armées salue la mémoire des disparus et souhaite une prompte guérison aux blessés. Il réitère l’engagement des Forces Armées Nationales à poursuivre le combat pour reconquérir les zones occupées par les groupes terroristes.

 

Photo: Images d'archives (net)

Laabali.com

Published
Categorized as Opinion

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *