Titres : Sensibilisation sur les hépatites virales : SRT à la rencontre des populations des Bombouaka ... Dapaong : SOS Villages d’Enfants forme les acteurs des médias des Savanes ... Savanes : «Quand cesse la pluie, débute la soif, ainsi meurent les animaux et les arbres » ... Koudapani 2025 : le Grand Oti célèbre la culture de la paix et l’unité des peuples ... Quand "la loi du 10 mars" broyait des carrières : le témoignage de Kolou Kossi ... « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ...
Accueil Articles Terrorisme: L’attaque de Gaskindé au Burkina 10 civils et 27 militaires tués
Opinion

Terrorisme: L’attaque de Gaskindé au Burkina 10 civils et 27 militaires tués

par Edouard Samboe - 2022-10-05 11:28:30 327 vue(s) 0 Comment(s)

Dans un communiqué de presse rendu public, ce 05 Octobre 2022, la Direction de la Communication et des Relations Publiques des Armées annonce le bilan officiel.

Selon ledit communiqué, suite à l’attaque terroriste contre un convoi de ravitaillement près de la lo
calité de GASKINDE (Province du Soum, région du Sahel) le 26 septembre
2022, les opérations de ratissage et de recherche menées ont permis d’établir
le bilan suivant : " 10 civils tués; 27 militaires tombés; 29 blessés dont 21 militaires, 07 civils et 01 VDP; 03 personnes toujours portées disparues; Des dégâts matériels importants".

Ledit communiqué ajoute que le  Chef d’État-Major Général des Armées salue la mémoire des disparus et souhaite une prompte guérison aux blessés. Il réitère l’engagement des Forces Armées Nationales à poursuivre le combat pour reconquérir les zones occupées par les groupes terroristes.

 

Photo: Images d'archives (net)

Laabali.com

Published
Categorized as Opinion

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *