Titres : Tandjouaré: Pour en finir avec la soif, il faut viser au moins 250.m de profondeur ... Dapaong-RRC: 20 journalistes formés sur la cohésion sociale ... 48e Journée de l’arbre : 1 300 plants mis en terre à Dapaong ... L'ONG OREPSA RECRUTE POUR CE POSTE ... Nord du Togo: Nouvelle Vision soutient les jeunes entrepreneurs ... Dapaong : Marché de Dapaonkpergou face aux intempéries ... Châteaux d'eau photovoltaïques: L'ONG MECAP et l'ONG LIFE France équipent trois cantons des Savanes ... Commune Tône 1 : clôture de la 2e session 2025 ... "Il revient aux consommateurs de prendre leurs responsabilités " Emmanuel Sogadji ... INADES-Formation: Dans les Savanes, deux champs-écoles irrigués inaugurés ...
Accueil Articles Insécurité: 3590 personnes déplacées , recensées par le diocèse de Dapaong
Économie

Insécurité: 3590 personnes déplacées , recensées par le diocèse de Dapaong

par Edouard Samboe - 2022-08-20 22:02:59 239 vue(s) 0 Comment(s)

« 3590 personnes qui ont fui leurs milieux pour trouver refuge dans d'autres familles». C'est en substance ce qu'on retient d'un communiqué diocésain, parvenu à notre redaction, ce 20 août 2022.

 

Selon ledit communiqué rendu public,  le diocèse de Dapaong, au nord du Togo, à travers un organisme  dénommé  Comité d'assistance d'urgence aux victimes des attaques dans la region des savanes (CAUVARS) rapelle que «  Suite à l'appel lancé  par l'évêque de Dapaong, Mgr Dominique Guigbile , en faveur des victimes et des déplacés des recentes attaques perpétrées dans la préfecture de Kpendjal , le CAUVARS chargé de sensibiliser et de mobiliser les moyens pour leur venir en aide,  a pu avec l'appui des paroisses recensé , à ce jour 3590 personnes qui ont fui leurs milieux pour trouver refuge dans d'autres familles».

 

Le même communiqué poursuit que « Ces personnes ont urgenment bésoin d'être assistés».

 

On se souvient que dans un passé recent, ledit diocèse avait lancé un message d'apaisement et inviter les populations à croire en Dieu.

 

Edouard Kamboissoa Samboé

Laabali.com

Published
Categorized as Économie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *