Titres : Tône 1 : Un nouveau mandat placé sous le signe de la paix et de la cohésion sociale ... Cinkassé: Handicap International forme des acteurs de médias. ... Veuves de Blamonga: Une coutume interminable ... Préfecture de Cinkassé: A l'appel du CFSPC, les femmes rurales commémorent leurs journées internationales ... Transhumance et extrémisme violent : Les éleveurs pris entre deux feux ... NAWATE Kolani Lorimpo : la destinée d’un maire tissée dans la fibre du coton ... A Nadjoundi, le CFSPC célébre la journée internationale de la femme rurale ... Avis de recrutement: O.RE.P.S.A recrute un(e) chargé(e) de projet ... Offre d'emploi: O.RE.P.S.A recrute une animatrice à Dapaong ... Éducation : Mama OMOROU veut réconcilier rigueur et dialogue ...
Accueil Articles Activités terroristes: Le Ghana dans le collimateur des groupes extrémistes
Opinion

Activités terroristes: Le Ghana dans le collimateur des groupes extrémistes

par Edouard Samboe - 2022-08-18 22:51:17 329 vue(s) 0 Comment(s)

L’attaque annoncée des groupes extrémistes contre  deux villes du nord du Ghana, notamment la ville frontalière de Bolaga avec le Burkina Faso, et la ville de Tamalé, augure une nouvelle ère dans la sécurité intérieure du Ghana.

 

 

La contagion a finalement eu raison du Ghana. La nébuleuse a essaimé deux Ghana dans la nuit du 16 août 2022. Une frappe enregistrée et repoussée à Bolga, à la frontière avec le Burkina et une autre frappe dans la ville de Tamalé. Par lesdites attaques, le pays de Kwame Inkrumah de façon publique enregistre une première attaque des groupes armés extrémistes qui lorgnaient depuis longtemps.

 

En Mai dernier, le ministre de l’intérieur du Ghana avait informé les services de sécurité des mouvements d’individus enturbannés dans les zones Est du Togo vers le Togo. En juin dernier, une attaque une embuscade contre les éléments de l’armée togolaise, à Gouloungoussi, une zone proche de la frontière entre le Burkina Faso et le Ghana.

 

Selon plusieurs sources, des jeunes ghanéens ont rejoint des groupes armés qui opèrent dans le sahel, depuis plusieurs années, estimés à plus de soldats jeunes.

 

Par cette attaque non encore communiquée officiellement par les autorités ghanéennes, le Ghana vient se subir la contagion de la nébuleuse qui endeuille le Bénin, le Togo et les pays sahéliens.

 

Avec cette opération, les groupes armés poursuivent leur avancée vers le golfe de guinée en défiant les états de la sous région.

 

Laabali.com

Published
Categorized as Opinion

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *