Titres : Savanes : Le REFED et ses partenaires offrent du matériel à des coopératives ... À Dalwak, Barry Moussa Barqué pose le premier panneau solaire de la centrale photovoltaïque de Dapaong ... Paroisse Bon Pasteur de Natébagou : 55 nouveaux baptisés rejoignent la communauté catholique à la Vigile pascale ... Tandjoaré : À Bogou, le football au service de la paix et de l'engagement citoyen ... Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ...
Accueil Articles Activités terroristes: Le Ghana dans le collimateur des groupes extrémistes
Opinion

Activités terroristes: Le Ghana dans le collimateur des groupes extrémistes

par Edouard Samboe - 2022-08-18 22:51:17 240 vue(s) 0 Comment(s)

L’attaque annoncée des groupes extrémistes contre  deux villes du nord du Ghana, notamment la ville frontalière de Bolaga avec le Burkina Faso, et la ville de Tamalé, augure une nouvelle ère dans la sécurité intérieure du Ghana.

 

 

La contagion a finalement eu raison du Ghana. La nébuleuse a essaimé deux Ghana dans la nuit du 16 août 2022. Une frappe enregistrée et repoussée à Bolga, à la frontière avec le Burkina et une autre frappe dans la ville de Tamalé. Par lesdites attaques, le pays de Kwame Inkrumah de façon publique enregistre une première attaque des groupes armés extrémistes qui lorgnaient depuis longtemps.

 

En Mai dernier, le ministre de l’intérieur du Ghana avait informé les services de sécurité des mouvements d’individus enturbannés dans les zones Est du Togo vers le Togo. En juin dernier, une attaque une embuscade contre les éléments de l’armée togolaise, à Gouloungoussi, une zone proche de la frontière entre le Burkina Faso et le Ghana.

 

Selon plusieurs sources, des jeunes ghanéens ont rejoint des groupes armés qui opèrent dans le sahel, depuis plusieurs années, estimés à plus de soldats jeunes.

 

Par cette attaque non encore communiquée officiellement par les autorités ghanéennes, le Ghana vient se subir la contagion de la nébuleuse qui endeuille le Bénin, le Togo et les pays sahéliens.

 

Avec cette opération, les groupes armés poursuivent leur avancée vers le golfe de guinée en défiant les états de la sous région.

 

Laabali.com

Published
Categorized as Opinion

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *