Titres : Commune Cinkassé 2 : Lancement réussi du processus d’élaboration du PDC 2025 à Timbou ... Célébration en différée du 8 mars à Malagou : RAFIA et AVSF-Togo plaident pour le droit à l’identité des ... ... La maraichéculture : Une manne pour la région des Savanes ... Exclusion de 43 élèves: L'Union togolaise des associations des parents d'élèves salue la décision ... "Nous, les leaders, avons mal conduit la lutte, et le peuple togolais n’est pas content." Nathaniel Olympio ... Togo : Nouvelle pénurie de ciment au Nord du pays, à qui profite cette crise? ... Cinkassé 2 : YOUTH AWAKE met la femme au cœur du développement communautaire ... Championnat scolaire: Korbongou sacrée championne de l’IEPP Tône-Est ... La Nouvelle Vision visite les jeunes entrepreneurs sélectionnés dans Tône ... Portrait : Victoire Kpatsa, une journaliste entre passion et résilience ...
Accueil Articles La démocratie française est atteinte d’apoplexie
Économie

La démocratie française est atteinte d’apoplexie

par Edouard Samboe - 2022-06-28 20:55:05 266 vue(s) 0 Comment(s)

Ça dégringole ! Macron n’a pas la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Les partis d’opposition qui avaient fait campagne contre lui ne veulent pas former de coalition gouvernementale avec lui. Une position de principe facile à comprendre.

C’est surtout la tête de l’homme Macron qui ne passe pas. Il se prend pour Napoléon Bonaparte et ne veut rien lâcher sur son programme. Sur les médias français, ça débat âprement. Les Français disent fièrement qu’ils n’ont pas la culture d’alliance de leurs voisins allemands, italiens ou espagnols… Soit!

En France soit on a tout soit on n’a rien. Mais ils ne se rendent pas compte que cette méthode ne marche plus. Trois extrêmes se partagent l’électorat : l’extrême-droite, l’extrême-gauche et l’extrême-centre.

La dernière extrême est incarnée par Macron. Son plus grand achèvement est d’avoir occasionné l’élection de 90 députés d’extrême-droite… Il n’aurait pu être réélu président sans l’union nationale contre Marine Le Pen.

A présent, Macron va à la chasse aux députés. A défaut de convaincre les partis, il veut débaucher des élus un à un, pour que ces derniers votent ses propositions à l’Assemblée. C’est une déchéance ! Cette démocratie est atteinte d’apoplexies. Rien pour la soigner maintenant. Vivement la prochaine révolution française !

Published
Categorized as Économie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *