Titres : Médias: Victoire FM de nouveau dans le viseur de HAAC ... Crise sécuritaire : L’ADDI tire la sonnette d'alarme ... Dévalorisation culturelle: Quand les prêtres quémandent la gratitude ... Nouvelle Constitution Togolaise: ADDI appel à un sursaut patriotique ... Évala et pluie : Les spectateurs de la finale de Lassa en quête de nouvelles paires de chaussures ... Évala en pays Kabyè: Quand les chèvres remplacent les chiens ... Gestion des ordures ménagères : Un nouveau départ pour la commune de Tône 1 ... Clôture de la campagne de chirurgie de la cataracte dans la région de la Kara ... M'barma Kolani Yanoubo : une vie de combat ... Libération de Marthe Nounfoh Faré : Une victoire pour la liberté d'expression. ...
Accueil Articles Les entreprises peinent à recruter et certaines d’entre elles doivent même réduire leur activité, analyse Philippe Crevel. Dans le même temps en France, le taux d’emploi reste faible. Le pays est entré dans le temps du ‘travail rare’.
Économie

Les entreprises peinent à recruter et certaines d’entre elles doivent même réduire leur activité, analyse Philippe Crevel. Dans le même temps en France, le taux d’emploi reste faible. Le pays est entré dans le temps du ‘travail rare’.

par Edouard Samboe - 2022-06-28 20:23:56 160 vue(s) 0 Comment(s)

Toute ressource est rare. Nous l'apprenons actuellement à nos dépens avec la hausse du cours des matières premières , de l'énergie et des produits agricoles. Même les biens collectifs comme l'air pur ou l'eau qui ont été longtemps considérés comme illimités n'échappent pas à la règle.

Depuis quelques mois, en France, les employeurs prennent conscience qu'après des années de chômage de masse, la main-d'oeuvre se fait, elle aussi, désormais rare. Près de la moitié des entreprises ayant des projets d'embauche rencontrerait des problèmes pour les concrétiser. Le secteur de l'hébergement et de la restauration serait particulièrement à la peine avec 200.000 postes non pourvus. Celui du bâtiment est également confronté à un réel problème de recrutement.

Cet article est réservé aux abonnés

Published
Categorized as Économie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *