Titres : Législatives et régionales du 29 Avril: UNIR lance l'offensive à Dapaong ... Togo/Politique: un ciel lourd ...  Il faut mettre un terme à la catastrophe humanitaire au Soudan  ... Littérature: Evalo wiyao dédicasse un nouvel ouvrage. ... Togo: situation nationale: "Le peuple Togolais ne mérite pas cela" Dominique Guigbile, évêque de Dapaong ... Mango: Vers l'homologation prochaine du terrain Doumbé? ... LETP Mango: À 42 ans, un élève s'inscrit avec son fils. ... Double scrutin du 20 avril 2024 au Togo: l'ordre de positionnement des candidats aux régionales sur le bulletin de vote connu ... Double scrutin du 20 Avril : Parfaite Yamone, l'expression de la promotion des femmes à Tandjoare 1 ... Togo: Voici le premier grabuge après l'adoption d'une nouvelle constitution ...
Accueil Articles Les entreprises peinent à recruter et certaines d’entre elles doivent même réduire leur activité, analyse Philippe Crevel. Dans le même temps en France, le taux d’emploi reste faible. Le pays est entré dans le temps du ‘travail rare’.
Économie

Les entreprises peinent à recruter et certaines d’entre elles doivent même réduire leur activité, analyse Philippe Crevel. Dans le même temps en France, le taux d’emploi reste faible. Le pays est entré dans le temps du ‘travail rare’.

par Edouard Samboe - 2022-06-28 20:23:56 119 vue(s) 0 Comment(s)

Toute ressource est rare. Nous l'apprenons actuellement à nos dépens avec la hausse du cours des matières premières , de l'énergie et des produits agricoles. Même les biens collectifs comme l'air pur ou l'eau qui ont été longtemps considérés comme illimités n'échappent pas à la règle.

Depuis quelques mois, en France, les employeurs prennent conscience qu'après des années de chômage de masse, la main-d'oeuvre se fait, elle aussi, désormais rare. Près de la moitié des entreprises ayant des projets d'embauche rencontrerait des problèmes pour les concrétiser. Le secteur de l'hébergement et de la restauration serait particulièrement à la peine avec 200.000 postes non pourvus. Celui du bâtiment est également confronté à un réel problème de recrutement.

Cet article est réservé aux abonnés

Published
Categorized as Économie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *