Titres : Ce joli bébé choisit de naitre sur le trottoir à Dapaong ... Réfugié, Fataou veut aller à l'école, mais... ... Savane: Des écoles plaident pour les tables-bancs ... Transhumance : Gal Yark Damehamme a vu juste ... Situation sécuritaire : " La région des savanes bénéficie d'une attention particulière de la part du gouvernement " ... ... Lycée Nassablé: Des candidat(es) concourent pour les écoles de santé publique ... Savanes: Le REFED élargie son action à 36 nouvelles coopératives grâce à l'OIM ... L'équipe de football de Boulogou ovationnée ... Le Maire Monoka Laré et la commune de Tandjouaré 1 ... 4386 agents de la fonction civile, option enseignement général et technique ...
Accueil Articles Les entreprises peinent à recruter et certaines d’entre elles doivent même réduire leur activité, analyse Philippe Crevel. Dans le même temps en France, le taux d’emploi reste faible. Le pays est entré dans le temps du ‘travail rare’.
Économie

Les entreprises peinent à recruter et certaines d’entre elles doivent même réduire leur activité, analyse Philippe Crevel. Dans le même temps en France, le taux d’emploi reste faible. Le pays est entré dans le temps du ‘travail rare’.

par Edouard Samboe - 2022-06-28 20:23:56 173 vue(s) 0 Comment(s)

Toute ressource est rare. Nous l'apprenons actuellement à nos dépens avec la hausse du cours des matières premières , de l'énergie et des produits agricoles. Même les biens collectifs comme l'air pur ou l'eau qui ont été longtemps considérés comme illimités n'échappent pas à la règle.

Depuis quelques mois, en France, les employeurs prennent conscience qu'après des années de chômage de masse, la main-d'oeuvre se fait, elle aussi, désormais rare. Près de la moitié des entreprises ayant des projets d'embauche rencontrerait des problèmes pour les concrétiser. Le secteur de l'hébergement et de la restauration serait particulièrement à la peine avec 200.000 postes non pourvus. Celui du bâtiment est également confronté à un réel problème de recrutement.

Cet article est réservé aux abonnés

Published
Categorized as Économie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *