Titres : Savanes : Le REFED et ses partenaires offrent du matériel à des coopératives ... À Dalwak, Barry Moussa Barqué pose le premier panneau solaire de la centrale photovoltaïque de Dapaong ... Paroisse Bon Pasteur de Natébagou : 55 nouveaux baptisés rejoignent la communauté catholique à la Vigile pascale ... Tandjoaré : À Bogou, le football au service de la paix et de l'engagement citoyen ... Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ...
Accueil Articles Uemoa : les prévisions de croissance revues à la baisse
Non classé

Uemoa : les prévisions de croissance revues à la baisse

par Edouard Samboe - 2022-06-28 20:25:52 323 vue(s) 0 Comment(s)

De 6,5% annoncé au seuil de l’année avec l’hypothèse d’une poursuite de la relance après la crise sanitaire de la Covid-19, les prévisions de croissance de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) ont été revues à la baisse par les instances de l’organisation.

En effet, réuni le 1er juin 2022 par visioconférence sous la présidence de Mamadou Diop, vice-gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) chargé de l’intérim, le Comité de politique monétaire (CPM) de l’institut d’émission a fait savoir que la reprise économique entamée l’an dernier demeure encore fragile et entourée de risques essentiellement baissiers, en liaison avec l’évolution de la situation sécuritaire et socio-politique dans la sous-région, la persistance des tensions géopolitiques et le resserrement des conditions de financement à l’échelle internationale.

Ainsi, les prévisions tablent sur un PIB de l'Union en hausse en 2022 et 2023 de 5,9% et 7,2%, respectivement.

Par ailleurs, le Comité relève la poursuite de la reprise de l’activité économique au premier trimestre 2022, avec une croissance du PIB réel, en rythme annuel, de 5,6%, après 5,7% au trimestre précédent.

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *