Titres : Législatives et régionales du 29 Avril: UNIR lance l'offensive à Dapaong ... Togo/Politique: un ciel lourd ...  Il faut mettre un terme à la catastrophe humanitaire au Soudan  ... Littérature: Evalo wiyao dédicasse un nouvel ouvrage. ... Togo: situation nationale: "Le peuple Togolais ne mérite pas cela" Dominique Guigbile, évêque de Dapaong ... Mango: Vers l'homologation prochaine du terrain Doumbé? ... LETP Mango: À 42 ans, un élève s'inscrit avec son fils. ... Double scrutin du 20 avril 2024 au Togo: l'ordre de positionnement des candidats aux régionales sur le bulletin de vote connu ... Double scrutin du 20 Avril : Parfaite Yamone, l'expression de la promotion des femmes à Tandjoare 1 ... Togo: Voici le premier grabuge après l'adoption d'une nouvelle constitution ...
Accueil Articles Uemoa : les prévisions de croissance revues à la baisse
Non classé

Uemoa : les prévisions de croissance revues à la baisse

par Edouard Samboe - 2022-06-28 20:25:52 164 vue(s) 0 Comment(s)

De 6,5% annoncé au seuil de l’année avec l’hypothèse d’une poursuite de la relance après la crise sanitaire de la Covid-19, les prévisions de croissance de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) ont été revues à la baisse par les instances de l’organisation.

En effet, réuni le 1er juin 2022 par visioconférence sous la présidence de Mamadou Diop, vice-gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) chargé de l’intérim, le Comité de politique monétaire (CPM) de l’institut d’émission a fait savoir que la reprise économique entamée l’an dernier demeure encore fragile et entourée de risques essentiellement baissiers, en liaison avec l’évolution de la situation sécuritaire et socio-politique dans la sous-région, la persistance des tensions géopolitiques et le resserrement des conditions de financement à l’échelle internationale.

Ainsi, les prévisions tablent sur un PIB de l'Union en hausse en 2022 et 2023 de 5,9% et 7,2%, respectivement.

Par ailleurs, le Comité relève la poursuite de la reprise de l’activité économique au premier trimestre 2022, avec une croissance du PIB réel, en rythme annuel, de 5,6%, après 5,7% au trimestre précédent.

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *