Titres : Médias: Victoire FM de nouveau dans le viseur de HAAC ... Crise sécuritaire : L’ADDI tire la sonnette d'alarme ... Dévalorisation culturelle: Quand les prêtres quémandent la gratitude ... Nouvelle Constitution Togolaise: ADDI appel à un sursaut patriotique ... Évala et pluie : Les spectateurs de la finale de Lassa en quête de nouvelles paires de chaussures ... Évala en pays Kabyè: Quand les chèvres remplacent les chiens ... Gestion des ordures ménagères : Un nouveau départ pour la commune de Tône 1 ... Clôture de la campagne de chirurgie de la cataracte dans la région de la Kara ... M'barma Kolani Yanoubo : une vie de combat ... Libération de Marthe Nounfoh Faré : Une victoire pour la liberté d'expression. ...
Accueil Articles Uemoa : les prévisions de croissance revues à la baisse
Non classé

Uemoa : les prévisions de croissance revues à la baisse

par Edouard Samboe - 2022-06-28 20:25:52 206 vue(s) 0 Comment(s)

De 6,5% annoncé au seuil de l’année avec l’hypothèse d’une poursuite de la relance après la crise sanitaire de la Covid-19, les prévisions de croissance de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) ont été revues à la baisse par les instances de l’organisation.

En effet, réuni le 1er juin 2022 par visioconférence sous la présidence de Mamadou Diop, vice-gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) chargé de l’intérim, le Comité de politique monétaire (CPM) de l’institut d’émission a fait savoir que la reprise économique entamée l’an dernier demeure encore fragile et entourée de risques essentiellement baissiers, en liaison avec l’évolution de la situation sécuritaire et socio-politique dans la sous-région, la persistance des tensions géopolitiques et le resserrement des conditions de financement à l’échelle internationale.

Ainsi, les prévisions tablent sur un PIB de l'Union en hausse en 2022 et 2023 de 5,9% et 7,2%, respectivement.

Par ailleurs, le Comité relève la poursuite de la reprise de l’activité économique au premier trimestre 2022, avec une croissance du PIB réel, en rythme annuel, de 5,6%, après 5,7% au trimestre précédent.

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *