Titres : Tône 1 : Un nouveau mandat placé sous le signe de la paix et de la cohésion sociale ... Cinkassé: Handicap International forme des acteurs de médias. ... Veuves de Blamonga: Une coutume interminable ... Préfecture de Cinkassé: A l'appel du CFSPC, les femmes rurales commémorent leurs journées internationales ... Transhumance et extrémisme violent : Les éleveurs pris entre deux feux ... NAWATE Kolani Lorimpo : la destinée d’un maire tissée dans la fibre du coton ... A Nadjoundi, le CFSPC célébre la journée internationale de la femme rurale ... Avis de recrutement: O.RE.P.S.A recrute un(e) chargé(e) de projet ... Offre d'emploi: O.RE.P.S.A recrute une animatrice à Dapaong ... Éducation : Mama OMOROU veut réconcilier rigueur et dialogue ...
Accueil Articles Des agents de santé en formation au Togo

Des agents de santé en formation au Togo

par Edouard Samboe - 2022-06-28 20:41:01 289 vue(s) 0 Comment(s)

Une session  de formation sur la prévention et contrôle de l’infection (PCI) à l’endroit de 700 agents de santé a démarré dans les six régions du Togo.

Dans la région des Plateaux, cette session de formation se déroule du 28 septembre au 1er octobre 2020 et au total 141 agents impliqués dans la riposte contre la covid-19 notamment les médecins, surveillants et prestataires de soins des départements des hôpitaux, les techniciens d’assainissement des hôpitaux, USP, districts, les responsables des unités de soins périphériques (RFS) et prestataires de soins des USP des formations sanitaires publiques et privées des régions sanitaires du Togo prennent part.

La première session s’est déroulée du 28 au 29 septembre 2020. La deuxième session se déroule du 30 au 1er octobre 2020. C’est une initiative du ministère de la santé et de l’hygiène publique à travers la direction régionale de la santé des Plateaux.

Ce projet qui s’appuie sur le soutien déjà fourni par la Banque Mondiale au gouvernement du Togo dans le cadre du projet REDISSE met au centre des interventions la prévention et contrôle de l’infection (PCI) à travers ses trois composantes notamment : Réponse au COVID-19 d’urgence ; Soutien national et sous-national, prévention et préparation ; Gestion et surveillance et évaluation.

Ces formations s’inscrivent dans le cadre des interventions de sauvegarde environnementale du Projet « Renforcement de la préparation et réponse au COVID-19 ».

Published

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *