Titres : Savanes : Le REFED et ses partenaires offrent du matériel à des coopératives ... À Dalwak, Barry Moussa Barqué pose le premier panneau solaire de la centrale photovoltaïque de Dapaong ... Paroisse Bon Pasteur de Natébagou : 55 nouveaux baptisés rejoignent la communauté catholique à la Vigile pascale ... Tandjoaré : À Bogou, le football au service de la paix et de l'engagement citoyen ... Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ...
Accueil Articles Des agents de santé en formation au Togo

Des agents de santé en formation au Togo

par Edouard Samboe - 2022-06-28 20:41:01 199 vue(s) 0 Comment(s)

Une session  de formation sur la prévention et contrôle de l’infection (PCI) à l’endroit de 700 agents de santé a démarré dans les six régions du Togo.

Dans la région des Plateaux, cette session de formation se déroule du 28 septembre au 1er octobre 2020 et au total 141 agents impliqués dans la riposte contre la covid-19 notamment les médecins, surveillants et prestataires de soins des départements des hôpitaux, les techniciens d’assainissement des hôpitaux, USP, districts, les responsables des unités de soins périphériques (RFS) et prestataires de soins des USP des formations sanitaires publiques et privées des régions sanitaires du Togo prennent part.

La première session s’est déroulée du 28 au 29 septembre 2020. La deuxième session se déroule du 30 au 1er octobre 2020. C’est une initiative du ministère de la santé et de l’hygiène publique à travers la direction régionale de la santé des Plateaux.

Ce projet qui s’appuie sur le soutien déjà fourni par la Banque Mondiale au gouvernement du Togo dans le cadre du projet REDISSE met au centre des interventions la prévention et contrôle de l’infection (PCI) à travers ses trois composantes notamment : Réponse au COVID-19 d’urgence ; Soutien national et sous-national, prévention et préparation ; Gestion et surveillance et évaluation.

Ces formations s’inscrivent dans le cadre des interventions de sauvegarde environnementale du Projet « Renforcement de la préparation et réponse au COVID-19 ».

Published

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *