Titres : « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Tône 1 : Action Éducation dote trois écoles de 300 tables-bancs ... Borgou : Qui est ce prétendu forestier décrié par les populations pour racket ? ... " Un peuple divisé, est vaincu", Sa majesté Nassimongue de Bunkpurgu ... Djangou: L'ONG IDAAFE offre un forage photovoltaïque aux populations ... Dapaong: FeJDS en Assemblée générale ...
Accueil Articles Paroisse Bon Pasteur de Natébagou : 55 nouveaux baptisés rejoignent la communauté catholique à la Vigile pascale
Non classé Réligion

Paroisse Bon Pasteur de Natébagou : 55 nouveaux baptisés rejoignent la communauté catholique à la Vigile pascale

par Robert Douti - 2025-04-21 20:18:45 539 vue(s) 1 Comment(s)

À la paroisse du Christ Bon Pasteur de Natébagou à Dapaong, 55 catéchumènes ont reçu, ce samedi saint, le sacrement du baptême, et pour certains, celui de la confirmation. Un moment fort de foi et d’engagement après trois années de préparation.

L’émotion était palpable ce samedi 30 mars à la paroisse du Christ Bon Pasteur de Natébagou, en pleine célébration de la Vigile pascale. Au terme d’un long parcours de catéchèse de trois années, 55 catéchumènes ont officiellement intégré la grande famille des fidèles catholiques. Pour certains d’entre eux, le baptême a été accompagné du sacrement de la confirmation, symbole de leur maturité dans la foi chrétienne.

Parmi ces nouveaux membres de l’Église, Marcel et Géraldine Douti ont exprimé leur joie d’avoir franchi cette étape spirituelle importante. « Nous sommes heureux et prêts à cheminer avec le Christ », ont-ils confié, émus, à l’issue de la célébration.

C’est le Révérend Père Christophe Laré qui a présidé la messe de la Vigile pascale et conduit la cérémonie du baptême. Dans son homélie, il a livré un message empreint de symboles et d’encouragements. Il a exhorté les nouveaux baptisés à « garder leur bougie allumée » et à « ne pas laisser leurs tenues blanches se tâcher » — une belle métaphore pour les inviter à rester fidèles au Christ, à entretenir la flamme de la foi et à vivre dans la pureté et la droiture.

Ce moment de grâce marque une nouvelle étape dans la vie spirituelle de ces fidèles désormais pleinement intégrés à la communauté chrétienne. Une communauté qui, en cette nuit sainte, s’est réjouie avec eux et pour eux.

Robert Douti
Laabali

Published
Categorized as Non classé, Réligion Tagged , , , ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *