Titres : Savanes : Le REFED et ses partenaires offrent du matériel à des coopératives ... À Dalwak, Barry Moussa Barqué pose le premier panneau solaire de la centrale photovoltaïque de Dapaong ... Paroisse Bon Pasteur de Natébagou : 55 nouveaux baptisés rejoignent la communauté catholique à la Vigile pascale ... Tandjoaré : À Bogou, le football au service de la paix et de l'engagement citoyen ... Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ...
Accueil Articles « Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l’Unité Transfrontalières »
Non classé

« Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l’Unité Transfrontalières »

par Robert Douti - 2024-12-29 08:58:53 238 vue(s) 0 Comment(s)

Le Projet Naatann Burkina-Togo a organisé une journée culturelle le 21 décembre 2024 à Cinkassé, réunissant les communautés togolaises et burkinabè pour renforcer la cohésion sociale. Des moments festifs avec des chants, danses, discours et sketches ont animé la journée, soutenue par Le Conseil Episcopale Justice et Paix Dapaong, la Fondation PATRIP et CRS.


L’objectif principal était de promouvoir la paix et l’unité entre les communautés frontalières du Burkina Faso et du Togo. Les habitants de Cinkassé ont eu l’occasion de se réunir pour des échanges culturels, avec la participation des autorités politiques et coutumières locales. Les différentes performances artistiques des communautés, telles que les Bissas, le Gourounssi, les Moba, les Mossé, les Yaana et les Kotokoli, étaient dédiées à la cohésion sociale et à la fraternité entre les peuples.

Le coordonnateur des Projets PATRIP du CEJP Dapaong, Stanislas NAMITCHOUGLI, a souligné l’importance de ces activités de la plateforme de gestion des conflits transfrontaliers pour renforcer les liens entre ces peuples frères séparés par l’histoire. Ces journées de retrouvailles culturelles ont permis aux participants de mieux se connaître et de consolider leurs relations sociales à travers la diversité culturelle.

La clôture de la journée s’est faite avec un Agapé pour tous les participants, suivi de jeux et divertissements pour célébrer ensemble la diversité culturelle et le vivre ensemble. Le Projet Naatann Burkina-Togo continuera à soutenir des initiatives en faveur de la paix en construisant des infrastructures pour le bien-être des communautés locales.

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *