Titres : Savanes : La méthode Atcha-DEDJI, une approche nouvelle pour développer la région ... Cantine scolaire: A l'EPP Tierrou, 698 élèves soutenus ... Savanes : Le Conseil Régional tient sa 1ere session ordinaire ... Tone: La CNDH offre des cartes nationales d'identité ... Dapaong : L’énième promesse trahie des travaux publics ... Décès de Joseph Ogamo Bagnah, figure emblématique du RPT ... "Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l'Unité Transfrontalières" ... Rencontres de restitution sur la cohésion sociale dans l’Oti et l’Oti-Sud ... Savanes : Affoh Atcha-DEDJI alerte sur les dangers de la contrebande ... Sant'Egidio : Un Noël de joie pour les enfants vulnérables et réfugiés à Dapaong ...
Accueil Articles D1 Lonato 2024/25 : Gomido chute face à Unisport lors de la première journée (0-1 )
Non classé

D1 Lonato 2024/25 : Gomido chute face à Unisport lors de la première journée (0-1 )

par Robert Douti - 2024-12-16 12:53:05 81 vue(s) 0 Comment(s)

Gomido FC a raté son entrée en D1 Lonato 2024/25, s’inclinant 0-1 devant Unisport FC lors de la première journée à Kpalimé. Entre un effectif encore en rodage et des difficultés à recruter en raison des offres jugées trop basses pour attirer de nouveaux talents, les Show Boys devront vite réagir.

Le coup d’envoi de la saison 2024/25 de la D1 Lonato a été donné ce dimanche 15 décembre, avec un choc attendu entre Gomido FC et Unisport FC. Devant leur public à Kpalimé, les Show Boys ont entamé la saison par une défaite (0-1), sous le regard désabusé de leurs supporters

Dès les premières minutes de jeu, Unisport FC a affiché sa détermination, prenant d’assaut les buts des Show Boys. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Kossigan Salifou à la 20ᵉ minute, suite à une défense hésitante de Gomido. Malgré un sursaut d’orgueil de l’équipe de Kpalimé, elle n’a pas réussi à renverser la vapeur, peinant à construire des attaques menaçantes.

Unisport aurait pu alourdir le score à la 34ᵉ minute, mais le gardien de Gomido, Youssouf Morou, a réalisé un arrêt décisif sur un penalty exécuté par Wassiou Ouro-Akpo. Ce moment d’éclat n’a cependant pas suffi à galvaniser ses coéquipiers, qui sont restés impuissants jusqu’au coup de sifflet final.

À l’issue de la rencontre, l’entraîneur de Gomido, Jean-Paul Abalo, n’a pas mâché ses mots en analysant cette entrée en matière décevante :

« Je crois qu’on ne mérite pas mieux qu’une défaite. On va se préparer pour le second match. J’ai été un peu déçu parce qu’avant, on a fait de très bonnes choses, mais c’est dommage qu’ils n’aient pas récidivé. »

Abalo a également pointé du doigt les limites actuelles de son effectif :

« On est toujours à la recherche de joueurs, mais c’est compliqué de trouver des profils de qualité au prix que nous pouvons nous permettre. »

Le coach a toutefois invité ses joueurs à rester concentrés et à aborder les prochaines rencontres avec un esprit combatif :

« C’est un championnat, il ne faut pas que les joueurs baissent la garde. On va prendre tous les matchs un à un. »

Pour Gomido, cette défaite est un coup dur, d’autant plus qu’elle intervient devant un public venu nombreux les soutenir. Toutefois, cette première journée ne signe pas la fin des espoirs pour les Show Boys, qui auront à cœur de se rattraper lors des prochains matchs. Leur prochaine sortie sera donc scrutée de près, afin de mesurer leur capacité de réaction.

Le message de Jean-Paul Abalo est clair : il faut tirer les leçons de ce faux départ pour rebondir rapidement et éviter une saison à nouveau frustrante.

Laabali

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *