Titres : Violences basées sur le genre: Plan international outille les journalistes à travers le projet GIRLS LEAD2 ... Commune Cinkassé 2 : Lancement réussi du processus d’élaboration du PDC 2025 à Timbou ... Célébration en différée du 8 mars à Malagou : RAFIA et AVSF-Togo plaident pour le droit à l’identité des ... ... La maraichéculture : Une manne pour la région des Savanes ... Exclusion de 43 élèves: L'Union togolaise des associations des parents d'élèves salue la décision ... "Nous, les leaders, avons mal conduit la lutte, et le peuple togolais n’est pas content." Nathaniel Olympio ... Togo : Nouvelle pénurie de ciment au Nord du pays, à qui profite cette crise? ... Cinkassé 2 : YOUTH AWAKE met la femme au cœur du développement communautaire ... Championnat scolaire: Korbongou sacrée championne de l’IEPP Tône-Est ... La Nouvelle Vision visite les jeunes entrepreneurs sélectionnés dans Tône ...
Accueil Articles Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption
Politique

Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption

par Robert Douti - 2024-10-31 09:29:00 230 vue(s) 0 Comment(s)

Ce mardi 29 octobre 2024, une trentaine de journalistes des régions de la Kara et des Savanes ont été informés sur le règlement du concours national de la meilleure production médiatique sur la lutte contre la corruption, lancé par la Haute Autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (Haplucia). Ce concours, dont le thème central est « L’impact de la corruption sur le développement », vise à récompenser les meilleures productions dans quatre catégories : presse écrite, télévision, radio et presse en ligne.

Organisé en collaboration avec l’Observatoire togolais des médias (OTM), l’événement ambitionne de stimuler la production de contenus journalistiques de qualité pour sensibiliser le public et encourager une lutte active contre la corruption. Lors de cette rencontre, les journalistes ont été encouragés à participer massivement au concours, contribuant ainsi à la dénonciation des pratiques corruptrices et à la sensibilisation de l’opinion publique.

Laabali

Le président de l’OTM, Fabrice Pétchézi, a souligné le rôle clé des médias dans cette lutte : « Les médias, dans leur rôle de sensibilisation et d’éducation, peuvent contribuer beaucoup à la lutte contre la corruption. Au-delà de la sensibilisation, ils peuvent aussi dénoncer les faits de corruption pour attirer l’attention des autorités. »

Cette tournée d’échanges, qui se poursuivra dans les régions centrale et des plateaux, vise à mobiliser les acteurs des médias à travers tout le pays pour qu’ils jouent pleinement leur rôle dans la lutte contre ce fléau qui freine le développement du Togo.

Published
Categorized as Politique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *