Ce lundi 16 septembre 2024, comme à l’accoutumée, le maire Yampoadeb Gountante, accompagné du Directeur régional de l’éducation des Savanes, des inspecteurs de l’enseignement et du commandant de la gendarmerie, s’est rendu dans les différents établissements scolaires de la commune. Il s’agissait pour lui de souhaiter une excellente année scolaire aux élèves et aux enseignants. Cette démarche illustre la proximité des autorités du pays et leur engagement à garantir le bien-être des enfants et à améliorer les conditions de travail de l’ensemble de la communauté scolaire.
Le maire et la délégation ont assisté à la montée des couleurs au lycée Nassablé /Dapaong, puis ont visité successivement l’EPP Bodjopal, l’EPP Worgou, le Centre régional d’enseignement technique et de formation professionnelle, le CEG Dapaong Ville et le Centre de formation professionnelle Bonita Hauss. Dans tous les établissements scolaires visités, les regards des enseignants sont dirigés vers un même objectif : dispenser un enseignement de qualité aux apprenants.
Cette première semaine de la rentrée scolaire a été l’occasion pour le maire et sa suite de s’immerger dans le quotidien des écoles, de visiter les classes et d’échanger directement avec les élèves et le personnel éducatif. Des moments précieux pour mieux s’enquérir des réalités et des besoins des établissements scolaires, mais aussi pour encourager les apprenants à bien travailler à l’école ainsi que les enseignants en vue d’obtenir de meilleurs résultats que ceux de l’année dernière. Des aspects essentiels des activités scolaires en lien avec les nouveaux programmes ont été rappelés au corps enseignant, avec un accent particulier sur l’interdiction formelle de l’utilisation des téléphones par les élèves au sein des établissements scolaires. Ces visites ont permis de s’assurer que toutes les conditions étaient réunies pour un apprentissage optimal, d’avoir des échanges constructifs avec les équipes pédagogiques, de discuter des objectifs de l’année et des éventuels besoins ou améliorations nécessaires.
C’est avec beaucoup de satisfaction que le maire et toute la délégation ont pu constater l’effectivité de la rentrée scolaire. « C’est avec enthousiasme que nous voyons que tout est prêt pour le démarrage des activités scolaires. Le gouvernement s’investit beaucoup, sans oublier la municipalité, dans le secteur de l’éducation, et nous espérons que les résultats seront meilleurs », a conclu le maire Yampoadeb Gountante.La municipalité de Tône 1 souhaite à toutes et à tous une bonne rentrée scolaire.
Service de communication de la Mairie de Tone 1