Titres : Savanes : La méthode Atcha-DEDJI, une approche nouvelle pour développer la région ... Cantine scolaire: A l'EPP Tierrou, 698 élèves soutenus ... Savanes : Le Conseil Régional tient sa 1ere session ordinaire ... Tone: La CNDH offre des cartes nationales d'identité ... Dapaong : L’énième promesse trahie des travaux publics ... Décès de Joseph Ogamo Bagnah, figure emblématique du RPT ... "Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l'Unité Transfrontalières" ... Rencontres de restitution sur la cohésion sociale dans l’Oti et l’Oti-Sud ... Savanes : Affoh Atcha-DEDJI alerte sur les dangers de la contrebande ... Sant'Egidio : Un Noël de joie pour les enfants vulnérables et réfugiés à Dapaong ...
Accueil Articles Noël Kokou Tadégnon échange avec les journalistes des Savanes
Afrique

Noël Kokou Tadégnon échange avec les journalistes des Savanes

par Edouard Samboe - 2024-09-16 18:16:41 153 vue(s) 0 Comment(s)

Communiquer en tant d’extrémisme violent. C’est la thématique qu’aborde le journaliste Noël Kokou Tadégnon au profit de ses confrères de la région des Savanes. Une initiative qui vise à encourager les journalistes au respect de la déontologie et l’éthique journalistique dans un contexte d’extrémisme violent. C’est une initiative inscrite dans l’agenda du PNUD qui a organisé la formation des journalistes de la région des Savanes en collaboration avec le CIPLEV.

« Eviter la propagande, protéger les victimes, préserver l’anonymat et le respect des témoins vulnérables , réfléchir aux conséquences des publications pour les populations locales, éviter de provoquer la panique, éviter le glorifier les actes terroristes, éviter l’héroïsation, éviter un langage sensationnaliste(…) », a relevé le confrère Noël Kokou Tadégnon lors de sa première communication. Pour lui, il s’agira pour les journaliste à couvrir le terrorisme et l’extrémisme violent de façon responsable. Plusieurs cas pratiques ont été à l’ordre du jour, pour permettre aux participants de toucher la réalité de terrain.

Ceci en se basant prioritaire sur les sources officielle. Et si la source officielle ne communique pas, le journaliste Noël Kokou Tadégnon invite les journalistes à se retenir. Pour lui, la loi pourrait sanctionner ceux qui partagent les fausses informations sur les réseaux. Il a entre autres inviter les journalistes à sensibliser les populations sur le vivre ensemble.

Laabali

Published
Categorized as Afrique Tagged ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *