Titres : Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ... Togo : Dans les Savanes, les éleveurs résistent à la sécheresse ... Galamsey ou Gala: L’orpaillage à l’origine de familles monoparentales dans les Savanes ... Violences basées sur le genre: Plan international outille les journalistes à travers le projet GIRLS LEAD2 ... Commune Cinkassé 2 : Lancement réussi du processus d’élaboration du PDC 2025 à Timbou ...
Accueil Articles Fédération des acteurs culturels des savanes:Frédéric sanwogou poussé à la démission?
Culture

Fédération des acteurs culturels des savanes:Frédéric sanwogou poussé à la démission?

par Edouard Samboe - 2022-11-10 14:12:21 508 vue(s) 0 Comment(s)

Le bureau de la fédération des acteurs culturels de la région des savanes ne se porte pas bien. Son Président, Frederic Nadiédjoa Sanwogou a jeté l’éponge le 2 novembre  , apprend – t-on à Laabali.com. 

Porté à la tête de l’organisation le 31 août dernier, Monsieur Sanwogou n’aurait tenu à son poste que pendant deux mois. Dans une note dont notre rédaction a obtenu copie, le désormais ex président de la fédération des acteurs culturels des savanes a informé les membres de son bureau de sa démission pour dit- il, des raisons personnelles.  « Je prends cette décision pour des raisons purement personnelles. Je souhaite bonne chance et bonne continuité à la fédération régionale » lit-on en substance dans ce courrier .Cependant plusieurs sources expliquent  que son choix à la tête de cette organisation ne serait pas du goût de certaines autorités et que le président aurait été poussé à la démission. » Le bureau de la fédération n’a pas été présenté aux autorités locales jusqu’à ce jour, ce n’est pas anodin » affirme une source et qui a ajouté avec  une dose d’ironie que » les militants de l’opposition ne sont pas la bienvenue même à la tête d’une association de ramasseurs de bouses de  boeufs » .

L’ancien membre de la célèbre troupe « Carré-Jeunes » qui rêvait de rassembler tout ce qui oeuvrent dans  le monde  de la  culture afin de redonner vie à ce secteur dans la région des savanes n’aura donc réalisé son rêve que dans le rêve. Des sources révèlent que toutes les dispositions auraient  été prises  pour aider le président et son bureau à ne rien réussir  Contacté par notre rédaction, il s’est juste contenté  de nous  servir un bout de refrain  d’un rappeur bien connu: « Il faut savoir quitter avant qu’on ne te dise va- t-en ».

Plein de sens n’est-ce pas ?

Nous y reviendrons

Robert Douti

Laabali.com

Published
Categorized as Culture

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *