Titres : Football: Barcola choisit la France ... Dépité, l'ex député Taama quitte la politique ... Dépité, l'ex député Taama quitte la politique ... Africa N°1, la Radio panafricaine renaît progressivement ... Tchad: "Boucherie héroïque" après la victoire de Mahamat Idriss Deby ... Élections législatives et régionales: vote dans le calme, peu d'affluence ... Apothéose de la campagne électorale à Dapaong: UNIR exprime sa gratitude aux militants ... Accès à l'eau potable: le DG de l'Alternative BTP offre 8 forages aux populations de Kpendjal Ouest 2 ... Le NET marque du terrain à Borgou ... Tandjoare: les populations renouvellent leur alliance avec ADDI ...
Accueil Articles Fédération des acteurs culturels des savanes:Frédéric sanwogou poussé à la démission?
Culture

Fédération des acteurs culturels des savanes:Frédéric sanwogou poussé à la démission?

par Edouard Samboe - 2022-11-10 14:12:21 375 vue(s) 0 Comment(s)

Le bureau de la fédération des acteurs culturels de la région des savanes ne se porte pas bien. Son Président, Frederic Nadiédjoa Sanwogou a jeté l’éponge le 2 novembre  , apprend – t-on à Laabali.com. 

Porté à la tête de l’organisation le 31 août dernier, Monsieur Sanwogou n’aurait tenu à son poste que pendant deux mois. Dans une note dont notre rédaction a obtenu copie, le désormais ex président de la fédération des acteurs culturels des savanes a informé les membres de son bureau de sa démission pour dit- il, des raisons personnelles.  « Je prends cette décision pour des raisons purement personnelles. Je souhaite bonne chance et bonne continuité à la fédération régionale » lit-on en substance dans ce courrier .Cependant plusieurs sources expliquent  que son choix à la tête de cette organisation ne serait pas du goût de certaines autorités et que le président aurait été poussé à la démission. » Le bureau de la fédération n’a pas été présenté aux autorités locales jusqu’à ce jour, ce n’est pas anodin » affirme une source et qui a ajouté avec  une dose d’ironie que » les militants de l’opposition ne sont pas la bienvenue même à la tête d’une association de ramasseurs de bouses de  boeufs » .

L’ancien membre de la célèbre troupe « Carré-Jeunes » qui rêvait de rassembler tout ce qui oeuvrent dans  le monde  de la  culture afin de redonner vie à ce secteur dans la région des savanes n’aura donc réalisé son rêve que dans le rêve. Des sources révèlent que toutes les dispositions auraient  été prises  pour aider le président et son bureau à ne rien réussir  Contacté par notre rédaction, il s’est juste contenté  de nous  servir un bout de refrain  d’un rappeur bien connu: « Il faut savoir quitter avant qu’on ne te dise va- t-en ».

Plein de sens n’est-ce pas ?

Nous y reviendrons

Robert Douti

Laabali.com

Published
Categorized as Culture

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *