L’examen du BAC1 a officiellement démarré ce mardi dans toute la région des Savanes, avec une cérémonie de lancement au lycée de Mandouri. La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de la localité, M. Kolani Fartong, et du Directeur Régional de l’Éducation (DRE), M. Bograh Badjaglana Fontou.
La délégation officielle a rencontré les élèves lors de la montée des couleurs, les encourageant et les rassurant sur la nature de cet examen. Les autorités ont insisté sur le fait que cet examen est simplement un exercice d’évaluation des compétences acquises et ont exhorté les élèves à travailler dans un climat de sérénité et de confiance en soi pour obtenir des résultats éclatants.
Le préfet de Kpendjal a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude envers les plus hautes autorités du pays. Il a souligné les efforts significatifs consentis pour améliorer la qualité de l’éducation dans la région des Savanes.
Pour cette année scolaire , la région compte 6448 inscrits pour l’enseignement général, dont 2876 filles, répartis dans 17 centres d’examen. Pour l’enseignement technique, 419 inscrits sont répartis dans deux centres. Il est à noter également la présence de 4 candidats en situation de handicap, soulignant l’inclusivité de cet examen.
Les épreuves prennent fin le samedi prochain
Laabali