Titres : Koudapani 2025 : le Grand Oti célèbre la culture de la paix et l’unité des peuples ... Quand "la loi du 10 mars" broyait des carrières : le témoignage de Kolou Kossi ... « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Tône 1 : Action Éducation dote trois écoles de 300 tables-bancs ... Borgou : Qui est ce prétendu forestier décrié par les populations pour racket ? ... " Un peuple divisé, est vaincu", Sa majesté Nassimongue de Bunkpurgu ...
Accueil Articles Oti:Le ministre BABA soulage les parents d’élèves
Monde

Oti:Le ministre BABA soulage les parents d’élèves

par Edouard Samboe - 2023-10-07 16:51:58 679 vue(s) 1 Comment(s)

Le ministre BABA, accompagné de ses proches collaborateurs, dont l’Honorable Pen Laré, est arrivé à Mango avec un lot important de kits scolaires pour une fois encore soulager les élèves et parents d’élèves. La remise officielle des kits scolaire se tient dans la cour du Lycée technique de la ville de Mango le vendredi, 06 octobre 2023.

Après le mot de bienvenue du propriétaire des lieux, Monsieur le  proviseur du Lycée technique, le ministre, dans son intervention, remercie les acteurs de l’éducation pour le travail abattu et félicite les apprenants pour les très bons résultats obtenus ces dernières années.

Il est agréablement surpris par le nombre sans cesse croissant du nombre d’élèves dans la préfecture ce qui, selon le ministre, dénote de la prise de conscience des parents d’élèves et du grand travail de sensibilisation effectué par les autorités locales en charge de l’éducation. Le ministre dit être conscient de l’insuffisance des kits mais demeure convaincu qu’avec le minimum, on peut toujours réaliser de grandes choses.

Le porte-parole des élèves, le représentant des populations et les responsables de l’éducation, manquent sérieusement de mots pour apprécier à sa juste valeur cette unième action de ce fils authentique de la préfecture de l’Oti. Ils ont tour à tour pris la parole pour remercier le généreux donateur  pour son geste très noble qui vient accompagner les efforts du gouvernement et qui se situe dans la droite ligne de la politique du chef de l’Etat, Son Excellence Faure GNASSINGBE, qui fait de l’éducation son cheval de batail.                  

Nassoma N’Djambara   

Laabali                                                         

Published
Categorized as Monde

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *