Titres : Sanfatoute: VESOS fait la reddition des comptes avec les bénéficiaires du projet Ablaa fabou à Tidonte ... Sensibilisation sur les hépatites virales : SRT à la rencontre des populations des Bombouaka ... Dapaong : SOS Villages d’Enfants forme les acteurs des médias des Savanes ... Savanes : «Quand cesse la pluie, débute la soif, ainsi meurent les animaux et les arbres » ... Koudapani 2025 : le Grand Oti célèbre la culture de la paix et l’unité des peuples ... Quand "la loi du 10 mars" broyait des carrières : le témoignage de Kolou Kossi ... « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ...
Accueil Articles Burkina: Face à l’extrémisme, Ibrahim Traoré va en guerre
Afrique

Burkina: Face à l’extrémisme, Ibrahim Traoré va en guerre

par Edouard Samboe - 2023-05-05 04:39:46 1310 vue(s) 6 Comment(s)

 » pas de négociation avec les groupes extrémistes », tonne Ibrahim Traoré, président de la transition du Burkina Faso, en poste depuis 8 mois, alors que le pays est la cible depuis 8 ans. Pour lui, c’est une humiliation pour l’armée.Il invite le peuple à s’armer de courage car, la guerre contre la nébuleuse n’est qu’à l’étape de le l’introduction. Une interview accordée aux chaines nationales, alors que plusieurs organisations pointent du doigt l’usage des uniformes de l’armée dans un massacre à Karma, qui a fait une centaine de morts.

IB, comme on l’appelle au pays des humains Intègres, Ibrahim Traoré, alias IB, alias, Capito, alias président du Faso, président de la transition, et chef de l’Etat, ne veut pas entendre autres choses que la victoire. Jusqu’au boutisme, l’homme formé dans le fer et des armes, à ses 35 ans, ira au front pour libérer ses terres. Il l’a fait entendre, à qui veut l’entendre « jamais de négociation, celle qui en 2019 a humilié l’armée », a t-il relevé. Il se battra jusqu’au bout avec les burkinabè, épris de patriotisme et de confiance.

Laabali

Published
Categorized as Afrique

2 comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *