Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Togo : 63 ans d’indépendance célébrée en grande pompe
Politique

Togo : 63 ans d’indépendance célébrée en grande pompe

par Edouard Samboe - 2023-04-27 19:47:25 687 vue(s) 2 Comment(s)

Indépendant, le 27 avril 1960, le Togo commémore ce 27 avril 2023, les 63 ans de souveraineté internationale. Cette date rend hommage aux togolais qui ont bataillé pour défaire le joug français qui pesait sur le pays, plusieurs décennies.

Dans les préfectures du Togo, la commémore de l’indépendance ce jour s’est faite dans la liesse populaire. Les défilés militaires et civils ont jalonné les places publiques, devant une foule d’hommes valeureux et fiers.

A Cinkassé, à 650 km de Lomé, la capitale au nord a commémoré l’indépendance, par un défilé militaire tout comme dans la préfecture de Tone. Une messe similaire a été exécutée dans la préfecture de Tandjouaré, et à Kara.

Mais la grande messe commémorative de l’indépendance du Togo a été dite à Lomé, devant le chef de l’Etat et une foule militaire en parade.

Published
Categorized as Politique

2 comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *