Titres : Ce joli bébé choisit de naitre sur le trottoir à Dapaong ... Réfugié, Fataou veut aller à l'école, mais... ... Savane: Des écoles plaident pour les tables-bancs ... Transhumance : Gal Yark Damehamme a vu juste ... Situation sécuritaire : " La région des savanes bénéficie d'une attention particulière de la part du gouvernement " ... ... Lycée Nassablé: Des candidat(es) concourent pour les écoles de santé publique ... Savanes: Le REFED élargie son action à 36 nouvelles coopératives grâce à l'OIM ... L'équipe de football de Boulogou ovationnée ... Le Maire Monoka Laré et la commune de Tandjouaré 1 ... 4386 agents de la fonction civile, option enseignement général et technique ...
Accueil Articles Togo : 63 ans d’indépendance célébrée en grande pompe
Politique

Togo : 63 ans d’indépendance célébrée en grande pompe

par Edouard Samboe - 2023-04-27 19:47:25 658 vue(s) 2 Comment(s)

Indépendant, le 27 avril 1960, le Togo commémore ce 27 avril 2023, les 63 ans de souveraineté internationale. Cette date rend hommage aux togolais qui ont bataillé pour défaire le joug français qui pesait sur le pays, plusieurs décennies.

Dans les préfectures du Togo, la commémore de l’indépendance ce jour s’est faite dans la liesse populaire. Les défilés militaires et civils ont jalonné les places publiques, devant une foule d’hommes valeureux et fiers.

A Cinkassé, à 650 km de Lomé, la capitale au nord a commémoré l’indépendance, par un défilé militaire tout comme dans la préfecture de Tone. Une messe similaire a été exécutée dans la préfecture de Tandjouaré, et à Kara.

Mais la grande messe commémorative de l’indépendance du Togo a été dite à Lomé, devant le chef de l’Etat et une foule militaire en parade.

Published
Categorized as Politique

2 comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *