Titres : Savanes : «Quand cesse la pluie, débute la soif, ainsi meurent les animaux et les arbres » ... Koudapani 2025 : le Grand Oti célèbre la culture de la paix et l’unité des peuples ... Quand "la loi du 10 mars" broyait des carrières : le témoignage de Kolou Kossi ... « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Tône 1 : Action Éducation dote trois écoles de 300 tables-bancs ... Borgou : Qui est ce prétendu forestier décrié par les populations pour racket ? ...
Accueil Articles Presse : Les journalistes  Agnès Faivre et Sophie Douce renvoyées du Burkina
Monde

Presse : Les journalistes  Agnès Faivre et Sophie Douce renvoyées du Burkina

par Edouard Samboe - 2023-04-03 18:03:24 575 vue(s) 2 Comment(s)

Au Burkina Faso, le début du mois d’Avril a enregistré le départ des journalistes françaises du pays, suit à demande des autorités. Nos consœurs Agnès Faivre, correspondante des journaux Libération, Courrier International, AfriqueXXI, et Sophie Douce , correspondance de Le Monde Afrique, ont été renvoyés du pays.

Agnès Faivre a expliqué c’est un officier de police judiciaire qui a demandé, sans notification de quitter le pays dans un délai de 24H, alors que sa consœur Sophie Douce a également été demandée de quitter le Burkina dans les mêmes conditions.

Les deux journalistes ont rejoint leurs rédactions parisiennes, en début du mois d’Avril, dans un contexte de crise sécuritaire.

Laabali.com

Published
Categorized as Monde

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *