Titres : Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ...
Accueil Articles Burkina: Fin de la présence des forces spéciales françaises Sabre
Histoire

Burkina: Fin de la présence des forces spéciales françaises Sabre

par Edouard Samboe - 2023-02-19 17:47:58 305 vue(s) 0 Comment(s)

A Ouagadougou, au sein du camp Kamboinssin où abritait les forces spéciales françaises SABRE conforment une convention militaire, depuis 2008, le drapeau francais est descendu ce samedi 18 février 2023.

Une étape de la fin de coopération de la Task force en poste au Burkina Faso. Une demande des autorités du Burkina Faso, à l’endroit de la France, après avoir dénonçé, l’accord qui les liait.

Les forces speciales Sabre, estimées à 1500 hommes selon l’accord militaire, assuraient le démantellement des figures de proue des groupes extrémistes au Sahel.

Après le Mali, le Burkina Faso a démandé fin janvier 2023, la fin de la présence militaire étangère sur son sol.

Laabali

Published
Categorized as Histoire Tagged ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *