Titres : Koudapani 2025 : le Grand Oti célèbre la culture de la paix et l’unité des peuples ... Quand "la loi du 10 mars" broyait des carrières : le témoignage de Kolou Kossi ... « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Tône 1 : Action Éducation dote trois écoles de 300 tables-bancs ... Borgou : Qui est ce prétendu forestier décrié par les populations pour racket ? ... " Un peuple divisé, est vaincu", Sa majesté Nassimongue de Bunkpurgu ...
Accueil Articles Burkina: Fin de la présence des forces spéciales françaises Sabre
Histoire

Burkina: Fin de la présence des forces spéciales françaises Sabre

par Edouard Samboe - 2023-02-19 17:47:58 585 vue(s) 0 Comment(s)

A Ouagadougou, au sein du camp Kamboinssin où abritait les forces spéciales françaises SABRE conforment une convention militaire, depuis 2008, le drapeau francais est descendu ce samedi 18 février 2023.

Une étape de la fin de coopération de la Task force en poste au Burkina Faso. Une demande des autorités du Burkina Faso, à l’endroit de la France, après avoir dénonçé, l’accord qui les liait.

Les forces speciales Sabre, estimées à 1500 hommes selon l’accord militaire, assuraient le démantellement des figures de proue des groupes extrémistes au Sahel.

Après le Mali, le Burkina Faso a démandé fin janvier 2023, la fin de la présence militaire étangère sur son sol.

Laabali

Published
Categorized as Histoire Tagged ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *