Titres : Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ...
Accueil Articles Vie chère : la synergie des travailleurs du Togo demande à ses membres de se prononcer
Afrique

Vie chère : la synergie des travailleurs du Togo demande à ses membres de se prononcer

par Edouard Samboe - 2022-08-27 13:53:19 193 vue(s) 0 Comment(s)

La crise économique dûe aux effets conjugués de la pandémie de la COVID 19 et de la guerre Russo-ukrainienne ont asséné un coup fatal au panier de la ménagère et érodé le pouvoir d'achat des travailleurs. Le gouvernement a certes pris certaines mesures d'accompagnement mais ces dernières semblent insuffisantes. Les syndicats semblent vouloir en demander plus.

 Au Togo,les plaintes s'enchaînent dans les rangs des travailleurs et les regards  sont désormais les regards tournés vers les centrales syndicales  depuis quelques mois.
À la  synergie des Travailleurs du Togo, les premiers responsables veulent  prendre à bras le corps les préoccupations de leurs membres.

 Dans un courrier adressé au secrétaires généraux membres de la synergie des travailleurs du Togo(STT) en date du 14 août dont notre rédaction a obtenu une, copie,  la coordinatrice exhorte les secrétaires généraux à tenir des Assemblées générales au cours de la période allant du 26 août au 9 septembre 2022. "Les assemblées générales doivent toutes se tenir dans un délai de quinze  (15) jours, du vendredi 26 août au 09 septembre 2022 pour l'efficacité de l'action à mener " écrit madame Nadou Lawson.
  Les travailleurs réunis au sein de la synergie des travailleurs du Togo devraient expliquer les manifestations de la vie chère chez eux et faire des propositions de solutions .
"Nous n'avons pas prévu une quelconque action, nous demandons au travailleurs de faire juste des propositions  " à confirmé madame Nadou. 
 Allons-nous vers l'ouverture d'un nouveau front social ? 

La rédaction

Published
Categorized as Afrique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *