L’association Femmes et Jeunes pour un Développement Soutenu (FeJDS ) a tenu son Assemblée Générale de 2025 ce 27 décembre à Dapaong. Au cours de la séance, des bilans de l’année ont été présentés.
FeJDS, Femmes et Jeunes pour un Développement Soutenu, est une association d’envergure nationale dont le siège est à Cinkassé dans la région des Savanes. Depuis 2024, l’association œuvre pour la promotion de l’économie locale et la résilience communautaire, l’organisation paysanne et protection de l’environnement à travers l’implication active des femmes et des jeunes, acteurs clés du changement social.

Au cours de l’année, FeJDS à contribuer à la formation et au renforcement des capacités des femmes et des jeunes réunis dans des Groupes organisé à Dapaong, à Cinkassé, à Naki-Est et à Mango. Elle a favorisé la résilience communautaire, l’autonomisation des femmes et des jeunes, leur participation citoyenne et leur insertion socio-économique. À travers ses actions, FeJDS a contribué à améliorer considérablement les conditions de vie des communautés rurales, en mettant l’accent sur la solidarité, la coresponsabilité et le développement durable.

La Directrice Exécutive, Mme Lamboni Y. Séraphine a saisi l’occasion pour remercier les partenaires financiers, les autorités administratives, le conseil d’administration et les membres de l’association qui chacun par son effort a contribué à l’atteinte des objectifs l’année. La nouvelle année 2026 s’annonce très prometteuse pour la FeJDS qui compte multiplier des initiatives dans l’accompagnement de sa cible dans leurs activités socio-économiques afin d’impacter leur quotidien.
Un appel est lancé à l’endroit des partenaires techniques et financiers, la diaspora togolaise pour leur appui technique et financier.
Valentin Kolani
Laabali.com
