Titres : « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Tône 1 : Action Éducation dote trois écoles de 300 tables-bancs ... Borgou : Qui est ce prétendu forestier décrié par les populations pour racket ? ... " Un peuple divisé, est vaincu", Sa majesté Nassimongue de Bunkpurgu ... Djangou: L'ONG IDAAFE offre un forage photovoltaïque aux populations ... Dapaong: FeJDS en Assemblée générale ...
Accueil Articles Dapaong: FeJDS en Assemblée générale
Afrique

Dapaong: FeJDS en Assemblée générale

par Edouard Samboe - 2025-12-29 10:39:32 202 vue(s) 0 Comment(s)

L’association Femmes et Jeunes pour un Développement Soutenu (FeJDS ) a tenu son Assemblée Générale de 2025 ce 27 décembre à Dapaong. Au cours de la séance, des bilans de l’année ont été présentés.

FeJDS, Femmes et Jeunes pour un Développement Soutenu, est une association d’envergure nationale dont le siège est à Cinkassé dans la région des Savanes. Depuis 2024, l’association œuvre pour la promotion de l’économie locale et la résilience communautaire, l’organisation paysanne et protection de l’environnement à travers l’implication active des femmes et des jeunes, acteurs clés du changement social.

Au cours de l’année, FeJDS à contribuer à la formation et au renforcement des capacités des femmes et des jeunes réunis dans des Groupes organisé à Dapaong, à Cinkassé, à Naki-Est et à Mango. Elle a favorisé la résilience communautaire, l’autonomisation des femmes et des jeunes, leur participation citoyenne et leur insertion socio-économique. À travers ses actions, FeJDS a contribué à améliorer considérablement les conditions de vie des communautés rurales, en mettant l’accent sur la solidarité, la coresponsabilité et le développement durable.

La Directrice Exécutive, Mme Lamboni Y. Séraphine a saisi l’occasion pour remercier les partenaires financiers, les autorités administratives, le conseil d’administration et les membres de l’association qui chacun par son effort a contribué à l’atteinte des objectifs l’année. La nouvelle année 2026 s’annonce très prometteuse pour la FeJDS qui compte multiplier des initiatives dans l’accompagnement de sa cible dans leurs activités socio-économiques afin d’impacter leur quotidien.

Un appel est lancé à l’endroit des partenaires techniques et financiers, la diaspora togolaise pour leur appui technique et financier.

Valentin Kolani
Laabali.com

Published
Categorized as Afrique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *