Le bâtiment du centre communautaire de Biankouri, commune Cinkassé 2 a été inauguré le samedi 29 novembre par le maire adjoint de la commune Cinkassé 2, Djakalidja Temmé.La construction de cette infrastructure culturelle s’inscrit dans la projet Cohésion Sociale des régions nord du Golfe de Guinée (COSO) dans sa composante 1 intitulé « investir dans la résilience et l’inclusion des communautés ». Le projet est financé par la Banque mondiale en partenariat avec l’agence nationale de développement à la base(ANADEB).
Construit sur un terrain d’environ 4 lots, le bâtiment qui occupe une superficie de 26 m de long sur 11 m de large est composé d’une grande salle de réunion équipée de chaises,d’un bureau, de deux dortoirs, d’une buvette, d’un magasin ,des sanitaires,d’ un forage photovoltaïque et de 12 plaques solaires d’une puissance d’environ 270 W chacune pour alimenter le forage et le bâtiment. Le président du comité cantonal de développement CCD de Biankouri, Wongue Koffi s’est réjoui de ce centre qui a déjà commencé par produire de bons fruits en matière de cohésion sociale et du vivre ensemble dans la communauté. Il a exprimé ses gratitudes aux donateurs de ce joyaux qui fait fierté de toute la population du canton de Biankouri.

Pour une bonne gestion et un bon entretien des lieux, un comité de gestion de trois membres dirigé par Yentaguime Bandatia est mis sur pied. Ce dernier promet avec le soutien de toute la population, une gestion transparente et un bon entretien du bâtiment.Le maire adjoint de la commune de Cinkassé 2, Djakalidja Temmé a indiqué que la réalisation de cette infrastructure marque une étape importante dans le renforcement de l’inclusion sociale et de la participation des jeunes à la vie communautaire. Il a remercié les partenaires financiers et techniques de cette maison pour leur soutien à la communauté de Biankouri. L’orateur a invité les jeunes à bien entretenir le joyaux car, un centre communautaire bien géré est un outils puissant pour renforcer la cohésion sociale et garantir une paix durable au sein des communautés.La cheffe de canton de Biankouri, Mme Lalmongue Alima a assisté aux cérémonies qui ont pris fin par la coupure du ruban symbolique.
B. Y. B
