Titres : Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ... Togo : Dans les Savanes, les éleveurs résistent à la sécheresse ... Galamsey ou Gala: L’orpaillage à l’origine de familles monoparentales dans les Savanes ... Violences basées sur le genre: Plan international outille les journalistes à travers le projet GIRLS LEAD2 ... Commune Cinkassé 2 : Lancement réussi du processus d’élaboration du PDC 2025 à Timbou ...
Accueil Articles Entreprenariat : Sous l’initiative du député Alassani Nakpale, des jeunes de Tône 4 outillés
Éducation

Entreprenariat : Sous l’initiative du député Alassani Nakpale, des jeunes de Tône 4 outillés

par Edouard Samboe - 2023-09-21 14:08:06 474 vue(s) 0 Comment(s)

L’entreprenariat, la citoyenneté, le leadership sont entre autres les concepts qui sont au cœur d’un atelier de formation au profit de la jeunesse de Tône 4. Il s’agit d’une frange de la population âgée de 18 à 35 ans. Ces jeunes femmes et hommes sont choisis dans les quatre cantons que compose la commune. Il s’agit de Louanga, Sanfatoute et Kantindi. A en croire le député Alassani Nakpale cette formation s’inscrit dans une logique des ateliers antérieurs qui ont pour objectifs d’outiller les jeunes et de susciter la création d’emploi.

Selon ses propos, les initiatives locales doivent contribuer à créer des emplois, et la commune de Tône 4 veut s’inscrire dans cette logique. Et pour ce faire, les jeunes ont besoins d’être formés à des notion clées de création de l’emploi. Voilà pourquoi : « dit-il, depuis notre élection comme député nous n’avons cessé d’organiser des formations de renforcement des capacités des jeunes ». La formation de ce jour selon Kombaté Flindjoa vise à motiver les jeunes à la création et a la gestion des petites entreprises.

Pour rappel le député Alassani Nakpale organise des formations de ce type pour booster les compétences des jeunes filles et de jeunes garçons de la commune de Tône 4. Une initiative salutaire pour la population de cette commune.

Fandame Bortame (stagiaire)

Labaali  

Published
Categorized as Éducation

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *