Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Bola Tinubu: « La CEDEAO n’acceptera aucune action qui entrave au Niger »
Non classé

Bola Tinubu: « La CEDEAO n’acceptera aucune action qui entrave au Niger »

par Edouard Samboe - 2023-07-26 15:41:53 335 vue(s) 1 Comment(s)

Des informations provenant de la République du Niger indiquent des développements désagréables autour des plus hautes autorités politiques du pays.

Il devrait être clair pour tous les acteurs de la République du Niger que les dirigeants de la région de la CEDEAO et tous les amoureux de la démocratie dans le monde ne toléreront aucune situation qui neutraliserait le gouvernement démocratiquement élu du pays.

La direction de la CEDEAO n’acceptera aucune action qui entrave le bon fonctionnement de l’autorité légitime au Niger ou dans toute partie de l’Afrique de l’Ouest. Je tiens à dire que nous suivons de près la situation et les développements au Niger et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que la démocratie soit fermement implantée, nourrie, bien enracinée et prospère dans notre région.

Je suis en étroite consultation avec d’autres dirigeants de notre région, et nous protégerons notre démocratie durement gagnée conformément au principe universellement acceptable du constitutionnalisme.

En tant que Président de l’Autorité des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, je déclare sans équivoque que le Nigéria se tient fermement aux côtés du gouvernement élu au Niger et exprime également la détermination absolue des dirigeants de notre sous-région que nous ne renoncerons ni ne fléchirons sur notre position défendre et préserver l’ordre constitutionnel.

Bola Ahmed Tinubu Président, République fédérale du Nigéria et Président, Autorité des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO 26 juillet 2023.

Vivement la paix en Afrique et dans le monde

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *