Titres : Togo : La session de droit s'ouvre aujourd'hui ... :Le Togo pleure de nouveau un ancien Premier Ministre ... : ... Football: Barcola choisit la France ... Dépité, l'ex député Taama quitte la politique ... Dépité, l'ex député Taama quitte la politique ... Africa N°1, la Radio panafricaine renaît progressivement ... Tchad: "Boucherie héroïque" après la victoire de Mahamat Idriss Deby ... Élections législatives et régionales: vote dans le calme, peu d'affluence ... Apothéose de la campagne électorale à Dapaong: UNIR exprime sa gratitude aux militants ...
Accueil Articles Humanitaire : Les burkinabè fuyant des groupes armés, arrivent au Togo
Non classé

Humanitaire : Les burkinabè fuyant des groupes armés, arrivent au Togo

par Edouard Samboe - 2023-05-16 13:18:21 909 vue(s) 0 Comment(s)

Le Togo devrait enregistrer plus de déplacés ces semaines. Les incursions violentes des groupes armés extrémistes dans les villages tels que Gnondé, Kaogo, Sangha et certains villages de la province du Koulpelgo, impactent humanitairement les villages togolais voisins. Le village de Djakpaga, Sam-naaba, Sanfatoute, Yembouate sont directement impactés. La gangrène humanitaire pourrait se poursuivre, à travers les villages comme Korbongou, Tidonte, Timbou et Cinkassé. Les villageois parlent d’un nombre accru de déplacés burkinabè en provenance des villages togolais voisins.  

Il faut noter que ces villages frontaliers, partagent les mêmes familles, les mêmes tributs et clans. Une partie touchée, impacte directement les autres parties.

Il faut urgemment un plan étendu de riposte humanitaire dans les prochaines semaines, en attendant l’accalmie. Le retour de certains PDIs ne se fera pas, dans les prochains jours. Pas demain en tout cas.

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *