Titres : Dapaong : L’énième promesse trahie des travaux publics ... Décès de Joseph Ogamo Bagnah, figure emblématique du RPT ... "Cinkassé : Une Journée Culturelle pour Célébrer la Paix et l'Unité Transfrontalières" ... Rencontres de restitution sur la cohésion sociale dans l’Oti et l’Oti-Sud ... Savanes : Affoh Atcha-DEDJI alerte sur les dangers de la contrebande ... Sant'Egidio : Un Noël de joie pour les enfants vulnérables et réfugiés à Dapaong ... Vols de motos : le piège des faux agents en uniforme ... Lutte contre les VBG dans les Savanes: L'Association Culturelle LAN-DO opte pour un feuilleton radiophonique ... Oti-Sud : Nuwaki Togo-Benin sensibilise les leaders communautaires pour promouvoir la cohésion sociale ... Togo: GEMESA prime les médias et les journalistes des Savanes ...
Accueil Articles Humanitaire : Les burkinabè fuyant des groupes armés, arrivent au Togo
Non classé

Humanitaire : Les burkinabè fuyant des groupes armés, arrivent au Togo

par Edouard Samboe - 2023-05-16 13:18:21 1038 vue(s) 0 Comment(s)

Le Togo devrait enregistrer plus de déplacés ces semaines. Les incursions violentes des groupes armés extrémistes dans les villages tels que Gnondé, Kaogo, Sangha et certains villages de la province du Koulpelgo, impactent humanitairement les villages togolais voisins. Le village de Djakpaga, Sam-naaba, Sanfatoute, Yembouate sont directement impactés. La gangrène humanitaire pourrait se poursuivre, à travers les villages comme Korbongou, Tidonte, Timbou et Cinkassé. Les villageois parlent d’un nombre accru de déplacés burkinabè en provenance des villages togolais voisins.  

Il faut noter que ces villages frontaliers, partagent les mêmes familles, les mêmes tributs et clans. Une partie touchée, impacte directement les autres parties.

Il faut urgemment un plan étendu de riposte humanitaire dans les prochaines semaines, en attendant l’accalmie. Le retour de certains PDIs ne se fera pas, dans les prochains jours. Pas demain en tout cas.

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *