A Ouagadougou, ce 6 Mai, à la place de la révolution, les organisations de la société civile , ont appelé à manifesté pour soutenir la transition, et dénoncer l’insécurité.
Plusieurs groupes hétéroclites d’organisations de la société civile d’obédience panafricaniste, proche du président Ibrahim Traoré, ont manifesté leur soutien à la transition. Ils étaient nombreux à se réunir pour exprimer leur soutien aux militaires au pouvoir au Burkina Faso. Des chants, des pas de danse et des slogans ont été scandés pour montrer leur attachement aux autorités de la transition du Burkina Faso.
Soutenu par d’organisations de la société civile du Mali, représentées par Ben le Cerveau, les organisations civiles et leurs militants réunis, ce 6 avril ont aussi demandé aux africains de se réunir et se lever leur défendre leurs intérêts.
Face à l’insécurité qui gangrène la bande sahélo-sahélienne, ils étaient nombreux à demander aux pays attaqués à s’unir pour liberté leurs terres des mains de la nébuleuse. Dans la foulée, des discours de nature nationaliste et panafricaniste ont été dits pour demander aux fils dignes de l’Afrique de combattre l’impérialisme.
Laabali.com