Titres : Sanfatoute: VESOS fait la reddition des comptes avec les bénéficiaires du projet Ablaa fabou à Tidonte ... Sensibilisation sur les hépatites virales : SRT à la rencontre des populations des Bombouaka ... Dapaong : SOS Villages d’Enfants forme les acteurs des médias des Savanes ... Savanes : «Quand cesse la pluie, débute la soif, ainsi meurent les animaux et les arbres » ... Koudapani 2025 : le Grand Oti célèbre la culture de la paix et l’unité des peuples ... Quand "la loi du 10 mars" broyait des carrières : le témoignage de Kolou Kossi ... « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ...
Accueil Articles Ouagadougou: Une manifestation publique soutient la transition
Afrique

Ouagadougou: Une manifestation publique soutient la transition

par Edouard Samboe - 2023-05-06 16:01:04 846 vue(s) 0 Comment(s)

A Ouagadougou, ce 6 Mai, à la place de la révolution, les organisations de la société civile , ont appelé à manifesté pour soutenir la transition, et dénoncer l’insécurité.

Plusieurs groupes hétéroclites d’organisations de la société civile d’obédience panafricaniste, proche du président Ibrahim Traoré, ont manifesté leur soutien à la transition. Ils étaient nombreux à se réunir pour exprimer leur soutien aux militaires au pouvoir au Burkina Faso. Des chants, des pas de danse et des slogans ont été scandés pour montrer leur attachement aux autorités de la transition du Burkina Faso.

Soutenu par d’organisations de la société civile du Mali, représentées par Ben le Cerveau, les organisations civiles et leurs militants réunis, ce 6 avril ont aussi demandé aux africains de se réunir et se lever leur défendre leurs intérêts.

Face à l’insécurité qui gangrène la bande sahélo-sahélienne, ils étaient nombreux à demander aux pays attaqués à s’unir pour liberté leurs terres des mains de la nébuleuse. Dans la foulée, des discours de nature nationaliste et panafricaniste ont été dits pour demander aux fils dignes de l’Afrique de combattre l’impérialisme.

Laabali.com

Published
Categorized as Afrique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *