Titres : Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ...
Accueil Articles Ouagadougou: Une manifestation publique soutient la transition
Afrique

Ouagadougou: Une manifestation publique soutient la transition

par Edouard Samboe - 2023-05-06 16:01:04 539 vue(s) 0 Comment(s)

A Ouagadougou, ce 6 Mai, à la place de la révolution, les organisations de la société civile , ont appelé à manifesté pour soutenir la transition, et dénoncer l’insécurité.

Plusieurs groupes hétéroclites d’organisations de la société civile d’obédience panafricaniste, proche du président Ibrahim Traoré, ont manifesté leur soutien à la transition. Ils étaient nombreux à se réunir pour exprimer leur soutien aux militaires au pouvoir au Burkina Faso. Des chants, des pas de danse et des slogans ont été scandés pour montrer leur attachement aux autorités de la transition du Burkina Faso.

Soutenu par d’organisations de la société civile du Mali, représentées par Ben le Cerveau, les organisations civiles et leurs militants réunis, ce 6 avril ont aussi demandé aux africains de se réunir et se lever leur défendre leurs intérêts.

Face à l’insécurité qui gangrène la bande sahélo-sahélienne, ils étaient nombreux à demander aux pays attaqués à s’unir pour liberté leurs terres des mains de la nébuleuse. Dans la foulée, des discours de nature nationaliste et panafricaniste ont été dits pour demander aux fils dignes de l’Afrique de combattre l’impérialisme.

Laabali.com

Published
Categorized as Afrique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *