Titres : Savanes : Le REFED et ses partenaires offrent du matériel à des coopératives ... À Dalwak, Barry Moussa Barqué pose le premier panneau solaire de la centrale photovoltaïque de Dapaong ... Paroisse Bon Pasteur de Natébagou : 55 nouveaux baptisés rejoignent la communauté catholique à la Vigile pascale ... Tandjoaré : À Bogou, le football au service de la paix et de l'engagement citoyen ... Gouvernance participative :  Lancement officiel du projet « Savanes-COG » ... Société : Ces mentalités à la peau dure qui ébranlent l’élan professionnel des femmes ... Mariage forcé : Un fléau qui résiste au temps dans le Kpendjal ... « l'Assemblée nationale agit comme une chambre d'enregistrement», foi du Pr Gogué ...  "Depuis 2011, Presque 74000 volontaires nationaux ont été mobilisés", dixit Dr Afèïgnim Essodisso AGO, ANVT ... Électrification rurale : A Tamondjoaré, les espoirs s’émoussent ...
Accueil Articles Tône 1: Le parti UNIR perd une personne ressource
Politique

Tône 1: Le parti UNIR perd une personne ressource

par Edouard Samboe - 2023-03-11 23:01:27 726 vue(s) 0 Comment(s)

Les populations de Dapaong ont rendu un dernier hommage ce samedi à feu Sambane Djila Yarbondja Michel, endormie dans le seigneur le vendredi 17 février 2023. La foule compacte qui a assiste à son enterrement témoigne de la grandeur de l’homme. Le 2e adjoint au Maire de la commune de Tône 1, militant convaincu du parti au pouvoir du Rassemblement du Peuple Togolais à l’Union Pour la Republique repose désormais et pour toujours au cimetière catholique Saint Paul apôtre des nation de Nassablé.

Militant dynamique, ouvert et très sociable, voilà entre autres valeurs que lui reconnaissent ses compagnons du parti Union Pour la République . En effet, feu Sambane Djila Yarbondja Michel, a occupé au sein du bureau préfectoral plusieurs poste avant de finir son parcours à la Mairie de Tône 1 comme 2e adjoint en 2019. Délégué de la JRPT, chargé des élections, adjoint chargé de la mobilisation, coordonnateur de la première circonscription électorale , trésorier du bureau préfectoral UNIR, l’homme aura été de tous les combats au sein du parti présidentiel au plan local avant de perdre celui contre la longue maladie qui l’a finalement emporté.
« C’est le plus sage de la Mairie qui est parti » se complaint un de ses anciens collaborateurs. À UNIR Tône, tous s’accordent à dire que le parti a perdu en plus d’une personne ressource, une vraie ressource.

Que son âme repose en paix!

Robert Douti

Published
Categorized as Politique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *