Titres : Législatives et régionales du 29 Avril: UNIR lance l'offensive à Dapaong ... Togo/Politique: un ciel lourd ...  Il faut mettre un terme à la catastrophe humanitaire au Soudan  ... Littérature: Evalo wiyao dédicasse un nouvel ouvrage. ... Togo: situation nationale: "Le peuple Togolais ne mérite pas cela" Dominique Guigbile, évêque de Dapaong ... Mango: Vers l'homologation prochaine du terrain Doumbé? ... LETP Mango: À 42 ans, un élève s'inscrit avec son fils. ... Double scrutin du 20 avril 2024 au Togo: l'ordre de positionnement des candidats aux régionales sur le bulletin de vote connu ... Double scrutin du 20 Avril : Parfaite Yamone, l'expression de la promotion des femmes à Tandjoare 1 ... Togo: Voici le premier grabuge après l'adoption d'une nouvelle constitution ...
Accueil Articles Tône 1: Le parti UNIR perd une personne ressource
Politique

Tône 1: Le parti UNIR perd une personne ressource

par Edouard Samboe - 2023-03-11 23:01:27 574 vue(s) 0 Comment(s)

Les populations de Dapaong ont rendu un dernier hommage ce samedi à feu Sambane Djila Yarbondja Michel, endormie dans le seigneur le vendredi 17 février 2023. La foule compacte qui a assiste à son enterrement témoigne de la grandeur de l’homme. Le 2e adjoint au Maire de la commune de Tône 1, militant convaincu du parti au pouvoir du Rassemblement du Peuple Togolais à l’Union Pour la Republique repose désormais et pour toujours au cimetière catholique Saint Paul apôtre des nation de Nassablé.

Militant dynamique, ouvert et très sociable, voilà entre autres valeurs que lui reconnaissent ses compagnons du parti Union Pour la République . En effet, feu Sambane Djila Yarbondja Michel, a occupé au sein du bureau préfectoral plusieurs poste avant de finir son parcours à la Mairie de Tône 1 comme 2e adjoint en 2019. Délégué de la JRPT, chargé des élections, adjoint chargé de la mobilisation, coordonnateur de la première circonscription électorale , trésorier du bureau préfectoral UNIR, l’homme aura été de tous les combats au sein du parti présidentiel au plan local avant de perdre celui contre la longue maladie qui l’a finalement emporté.
« C’est le plus sage de la Mairie qui est parti » se complaint un de ses anciens collaborateurs. À UNIR Tône, tous s’accordent à dire que le parti a perdu en plus d’une personne ressource, une vraie ressource.

Que son âme repose en paix!

Robert Douti

Published
Categorized as Politique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *